Antivol Voiture 167230-B de OC-PRO

Vous possédez une voiture ? Sa sécurité vous importe-t-elle ? Alors ceci doit vous intéresser. Il s’agit de l’anti vol voiture. C’est un dispositif qui protège la voiture contre toute tentative de vol ou de cambriolage en l’empêchant de démarrer. Il apporte un plus en ce qui concerne la sécurité de votre auto et il est possible d’utiliser plusieurs pour un maximum de tranquillité. Existant sous différents types et les modèles variant d’un fabricant à un autre, choisir le bon n’est pas toujours aisé. Pour vous assister, nous avons élaboré un guide d’achat incluant un comparatif d’antivols de qualité que vous pouvez consulter ici : Comparatif Antivol Voiture

Nous nous intéresserons aujourd’hui à un modèle précis : l’anti vol voiture 167230-B de OC-PRO.

Le Test de l’Antivol Voiture 167230-B de OC-PRO

Avant d’entrer dans les détails concernant ce produit, voici un condensé de ses caractéristiques techniques. Elles nous proviennent du concepteur.

Antivol Voiture OC-PRO 167230-B

Caractéristiques :

  • Type : cosse batterie coupe-circuit
  • Dimensions : 15 x 8 x 4 cm
  • Couleur : or et vert
  • Matériau : acier

Voir le Prix sur Amazon

OC-PRO est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de consommables et d’outils. Ces derniers se répartissent dans différents domaines : mécanique auto et moto, bâtiment, électricité, travail du bois, plomberie, etc. Ses produits sont de qualité et s’étendent sur une plage de gamme. Ils répondent aussi bien aux exigences des particuliers que des professionnels. Un de ses antivols voiture a fait l’objet de nos tests. Ci-dessous, son descriptif.

A lire : Le Test l’Antivol Voiture CT1716 de Nielsen

Description

L’anti vol voiture 167230-B de OC-PRO est de type cosse batterie et coupe-circuit. Emballé, il présente les dimensions suivantes : 15 cm x 8 cm x 4 cm. Il est sous la forme d’un robinet. Le corps du robinet est fait en métal et la molette en plastique. Il est de couleur verte.

Nous allons passer à l’utilisation de ce produit pour vous permettre d’avoir une idée.

Utilisation

Cet outil est à double fonction. En plus du rôle d’un anti vol, il évite le déchargement abusif de la batterie de la voiture. Ce robinet est facile à monter. Pour l’installer, il faut débrancher la cosse négative et placer le robinet sur la borne de la batterie. Ensuite, il faut reposer la cosse préalablement débranchée à l’extrémité du robinet. Le système de sécurité est tel que si la grosse vis (la molette) est dévissée, le véhicule ne fonctionnera pas. Mais dès qu’elle est bien vissée, la voiture pourra démarrer.

A voir également : Le Test de l’Antivol Voiture 256EURDAT de Master Lock

L’anti vol voiture cosse batterie coupe-circuit 167230-B de OC-PRO est un système de sécurité passif. En plus de s’opposer à la mise en route de la voiture, il empêche que la batterie ne se vide trop rapidement. Ce robinet est monté entre le câble de la batterie et sa borne négative. Lorsque la vis moletée est enlevée, l’alimentation est coupée, mais dès qu’elle est remise tout marche correctement. Facile à utiliser et nécessitant peu d’entretien, ce robinet apportera un plus à la sécurité de votre voiture.