Antivol Voiture 73LB500 de ABUS

En plus d’être pratique, la voiture permet de répondre à certains besoins de la famille au quotidien. Tout le monde rêve donc de s’en procurer une afin de se faciliter la vie. Imaginez alors le choc quand on voit qu’on se l’est fait voler. Cette situation stresse plusieurs d’entre nous. Pour prévenir cela, des systèmes d’alarme ont été mis en place. Mais ces systèmes se font trop facilement désactiver. On a donc pensé aux antivols. Il en existe de diverses formes et pour diverses zones du véhicule. Nous nous sommes focalisés ici sur ceux à installer sur votre volant. L’objectif maintenant est d’en trouver un qui allie efficacité et élégance.

Afin de vous guider dans votre choix, nous avons testé pour vous une large gamme de produits.que vous pouvez consulter ici : Antivol Voiture Comparatif

L’antivol 065989-73LB500 de ABUS, en fait partie et nous a particulièrement intéressés de par ses spécificités. Le voici ici présenté.

Test de l’Antivol Voiture 73LB500 de ABUS

Voici les caractéristiques du produit

Antivol Voiture ABUS 73LB500

Caractéristiques :

  • Couleur : Noir et ver
  • Taille : 54,1 x 11,4 x 9 cm
  • Matériau : acier, plastique

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

ABUS est une société allemande créée en 1924. Elle propose des matériels préventifs et de sécurité. Initialement productrice de cadenas, elle a progressé au fil des années. Elle propose aujourd’hui une large variété de produits tels que les antivols, serrures, vidéoalarme, etc.

A lire : Les antivols pour voiture sont-ils efficaces ?

Description du produit

L’antivol de voiture 065989-73LB500 de ABUS est un produit de couleur vert citron et noire. Il a des dimensions de 54,1 x 11,4 x 9 cm. Il est composé d’un manche en acier et d’une poignée en plastique. Il dispose également d’un cylindre Abus plus qui le protège contre le crochetage et autres manipulations. Il est livré avec une clé simple et une à LED.

Utilisation

Ce produit est très facile à utiliser, mais il faut avant tout vérifier le diamètre de votre volant. Il est recommandé pour les volants de 43 mm au maximum. Il ne peut être utilisé que pour les volants à gauche. Une fois ces conditions remplies, vous pouvez passer à la mise en place du dispositif. À l’aide de la clé, ouvrez la serrure et saisissez une partie du volant. Une fois le volant entre les cylindres de l’antivol, refermez simplement à clé. Cela permet de bloquer le volant de sorte qu’il ne puisse plus être tourné. Si l’intéressé insiste, il risque de casser le tableau. Il est impossible à enlever à moins de scier le volant. Il vous protège donc efficacement contre les crochetages et autres.

A voir aussi : Quel est le meilleur antivol pour voiture ?

Beaucoup d’entre nous se posent la question de l’utilité de l’antivol. C’est vrai qu’il n’empêche pas toujours le vol, mais il le réduit considérablement. Un véhicule sans antivol se dérobe en deux à trois fois moins de temps qu’un véhicule qui en possède. Il rend la tâche beaucoup plus compliquée au voleur. Vu qu’il ne peut pas s’éterniser, il sera obligé de laisser votre véhicule. Avec votre antivol, vous avez donc la garantie de retrouver votre véhicule où vous l’avez laissé.