Combien de Km Peut-on Rouler avec une Bombe Anti Crevaison ?

Venez découvrir notre guide d’achat et notre comparatif des meilleures bombes anti crevaison.

À moto ou à voiture, la crevaison est un risque qui nous guette souvent. Imaginez-vous, un matin en allant au service, vous constatez que les pneus de votre véhicule sont à plat. Ou encore, sur le trajet vers un important rendez-vous au milieu de nulle part, une crevaison survient.

La crevaison est une dégradation des pneumatiques qui survient lorsqu’ils circulent sur des objets plus ou moins pointus et coupants. Une solution bien simple s’offre aux motocyclistes et automobilistes dans les cas de crevaison. Il s’agit des bombes anti crevaison.

Combien de Km Peut-on Rouler avec une Bombe Anti Crevaison

Dans cet écrit, nous allons partir des crevaisons (causes et manifestations) pour aboutir aux bombes anti crevaison : information, utilité et utilisation.

Crevaison, Quelles Sont ses Causes ?

L’éclatement des pneus, que ce soit pour une voiture ou une moto, est dû aux chocs et au sous-gonflage. Les pneus ne sont pas très solides pour résister aux chocs violents et au contact avec des objets coupants.

Dans ces cas, ils perdent instantanément l’air. Le sous-gonflage engendre une perte de rigidité au niveau du pneu. Une crevaison ou éclatement survient par rupture des nappes pneumatiques qui subissent la force centrifuge et le poids de l’engin.

Maintenant que nous connaissons les causes d’une crevaison, nous allons voir les formes.

à Voir aussi : Existe-t-il des Bombes Anti-Crevaison Réparation Définitive ?

Comment se Manifeste une Crevaison ?

Une crevaison se manifeste de différentes manières. Il est possible de facilement la repérer, mais dans le cas contraire, consultez un spécialiste. Les formes évidentes sont entre autres :

  • Pneu éclaté ou à plat avec une blessure évidente ;
  • Pneu éclaté ou à plat avec blessure non évidente, il faudra gonfler le pneu et le mettre dans un récipient rempli d’eau pour identifier la fuite ;
  • Baisse fréquente de pression du pneumatique (0,1 bar/mois) ;
  • Perte de commodité dans la conduite et instabilité du véhicule.

Une solution simple pour vous dépanner en cas de crevaison, la bombe anti crevaison.

Qu’est-ce qu’une Bombe Anti Crevaison ?

La bombe anti crevaison est un produit servant à réparer, colmater un trou ou regonfler un pneu.

Elle est une solution temporaire permettant de continuer sa route en toute quiétude en attendant de se rendre dans un garage pour une réparation approfondie. Elle se présente sous l’aspect d’un aérosol renfermant une mousse applicable au pneu.

L’application de la bombe anti crevaison n’est adaptée qu’aux pneus tubeless. Elle est recommandée pour les crevaisons légères [de l’ordre de quelques millimètres] et situées sur la bande de roulement. Mais est-ce vraiment utile ?

Quelle est l’utilité de la bombe anti crevaison ?

Les avantages de ce produit sont multiples, mais tournent toujours autour de la roue de secours. En effet, les voitures fonctionnant au GPL n’ont pas assez de place, et donc ne portent pas de galette ni de roue de secours.

Alors, la présence d’une bombe anti crevaison est nécessaire pour éviter des moments désagréables. Avec ce produit, vous n’avez plus besoin de transporter la roue de secours partout et il peut même servir lorsque celle-ci est hors d’usage.

Intéressons-nous maintenant à la procédure d’utilisation.

Comment Utiliser la Bombe Anti Crevaison ?

Lorsque vous avez une crevaison, la première chose à faire est de se garer en toute sécurité. Si c’est possible, retirez la source de la crevaison et enlevez la valve du pneu.

Mettez ensuite l’embout du produit dans la valve puis videz-le à l’intérieur du pneu. Ceci a pour but de colmater le trou et de regonfler le pneu. Pour finir, roulez votre engin pour que le liquide se diffuse dans tout le pneu.

La bombe anti crevaison est un produit qui intervient dans la réparation de crevaison. Ce produit est adapté aux pneus tubeless et aux crevaisons légères.

Il s’agit d’une solution temporaire qui dépanne jusqu’au vulcanisateur ou garage prochain. Le nombre de kilomètres à ne pas dépasser quand on roule avec ce produit est indiqué dessus. Il est important de le respecter pour une conduite sécurisée.

à Voir aussi : Test et Avis Bombe Anti Crevaison Facom