Combien de Temps Pour Recharger une Voiture Avec un Chargeur ?

Nous vous mettons à disposition un guide d’achat : acheter chargeur de batterie

De plus en plus de solutions sont recherchées pour préserver la couche d’ozone des gaz à effet de serre. Les voitures électriques sont l’une de ces solutions. De plus en plus présents sur le marché, les véhicules électriques sont considérés comme non polluants à cause du faible taux de CO2 qu’ils rejettent dans l’air.

Combien de Temps Pour Recharger une Voiture Avec un Chargeur

Si la voiture électrique n’utilise pas de carburant, elle doit être régulièrement rechargée avec son chargeur adapté pour éviter de se retrouver brusquement immobilisé. Dans cet article, après vous avoir présenté la voiture électrique, nous vous ferons part de ses différents types en terminant par le temps qu’il faut pour en recharger une.

La voiture électrique, qu’est-ce que c’est ?

La thématique de voiture électrique ne désigne absolument pas une voiture qui fonctionne à l’électricité. Cependant, les concepts qu’elle recouvre ont en partage un moteur électrique qui assure la majeure partie de la propulsion du véhicule. Leur différence réside au niveau de l’autonomie et de la quantité de C02 rejeté dans l’air.

Ils existent pour le moment trois types de voitures électriques sur le marché de l’automobile. Retrouvez plus bas les détails les concernant.

A regarder aussi : Comment Recharger une Batterie de Voiture sans Chargeur ?

Les différents types de voitures électriques

Il existe actuellement trois concepts du véhicule électrique :

  • Les hybrides rechargeables : connues sous le vocable de PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) par les Anglais, elles fonctionnent initialement sur un moteur thermique. Ce dernier est relayé par un moteur électrique pour la circulation en ville. Le moteur électrique est alimenté via des batteries qui se rechargent automatiquement en cours du trajet par un alternateur qui est couplé au moteur thermique. Il peut également être rechargé en stationnement sur le secteur électrique.
  • Les voitures à prolongateur d’autonomie : (EREV en anglais) utilisent pour se propulser un moteur électrique qu’alimentent des batteries de très grandes autonomies. La charge de ces batteries est maintenue par un bloc alternateur connecté au moteur thermique. La consommation d’essence de ce type de voiture est réduite à deux litres pour 100 kilomètres. Ceci est possible grâce à la vitesse de rotation du moteur thermique qui est de 1500 tours par minute.
  • Les voitures tout-électrique : (BEV en anglais) utilisent uniquement une batterie et un moteur électrique pour leur propulsion. Elles doivent être souvent rechargées et de ce fait sont pour le moment uniquement destinées à un usage citadin.

Quel que soit son type, une voiture électrique doit être rechargée à un moment ou à un autre. Combien de temps de charge faut-il pour bénéficier d’une charge efficace et optimale ?

A regarder aussi : Test et Avis Chargeur De Batterie RAVPower FR RP-PC032