Comment Faire Fonctionner son Kit Main Libre ?

Venez découvrir notre sélection des meilleurs kit main libre. Nous avons réalisé un guide d’achat et un comparatif qui vous aidera dans votre démarche.

Le kit main libre est de plus en plus utilisé à cause de ses nombreuses qualités. Que vous soyez piéton, conducteur de moto ou conducteur de voiture, vous aurez toujours le kit main qu’il vous faut.

Les kits mains libres sont des accessoires adaptés aux smartphones qui servent à téléphoner sans user de ses mains. L’avantage avec ses équipements est qu’ils permettent de ne pas exposer vos cellules cérébrales aux ondes téléphoniques.

Comment Faire Fonctionner son Kit Main Libre

Cet écrit a pour principal objectif de vous aider à comprendre le fonctionnement des kits mains libres. Le mode de fonctionnement du kit dépend de son type.

Quels sont les différents types de kits main libre ?

On distingue principalement deux types. Ce sont : les kits mains libres écouteurs et les kits mains libres Bluetooth.

à Voir aussi : Quels Kits Mains Libres sont-ils Autorisés en Voiture ?

Kit mains libres écouteur

Encore appelé « kit mains libres standard », ce sont les moins couteux. Les kits mains libres sont proposés avec les smartphones, mais vous pouvez en trouver en détail. Ils sont exempts de batterie et leur alimentation énergétique est assurée par votre mobile grâce au fil.

Pour choisir ce type de kit, basez-vous sur la qualité du son fourni, les fonctionnalités, le design. Le son doit être net et sans interférence et le design doit aller avec vos goûts.

Kit mains libres Bluetooth

Ces kits sont la solution idéale si vous en avez marre des fils qui font des nœuds ou s’accrochent aux objets sur le passage et même aux boutons du manteau.

Les kits mains libres Bluetooth offrent une meilleure qualité de son et la liberté dans les divers mouvements. Ils sont connectés au smartphone par le biais de la technologie Bluetooth.

Cette dernière a une portée d’environ 10 m ; ce qui permet de recevoir ou d’effectuer ses coups de fil tout en faisant d’autres taches. L’essentiel est de se situer dans le périmètre couvert par le Bluetooth.

Comment marche un kit main libre ?

Le kit main libre standard a un fonctionnement très simple. Il porte deux embouts destinés chacun à une oreille et un fil terminé par une entrée Jack. Cette entrée est à insérer dans la sortie jack de votre téléphone mobile.

Le kit main libre Bluetooth est un peu plus complexe. Pour l’utiliser, il faut d’abord connecter votre téléphone à son kit main libre. Mais comment faire ?

Comment connecter le téléphone au kit ?

C’est très simple à faire. On y va :

  • Appuyez le bouton d’allumage du kit. Il est souvent inscrit ON/OFF. Dès que la machine est allumée, le signal est soit une diode qui clignote soit un bip ;
  • Activez ensuite le Bluetooth de votre téléphone ;
  • Lancez la recherche de périphériques ;
  • Sélectionnez le nom de votre kit. Il se peut qu’il vous demande un mot de passe. En général, il s’agit de : 0000.

Entrez le code. Vous aurez un message qui vous confirme que vos deux équipements sont connectés.

Le fonctionnement du kit dépend de son type. Nous avons les kits standards et les kits Bluetooth. Quel que soit le type, il faut bien le choisir pour en bénéficier.

à Voir aussi : Test et Avis Kit Main Libre Sony