Comment Installer son Lecteur DVD Portable dans sa Voiture ?

Afin de vous guider dans votre recherche, nous avons réalisé un comparatif et un guide d’achat des meilleurs lecteurs DVD portables.

Voyager sur un long trajet peut parfois paraitre fort ennuyeux. Et si les passagers sont vos enfants alors, soyez sûr que ça sera bien pire. Ceux-ci ne cesseront pas de se quereller et de vous agacer avec leurs plaintes et leurs cris. Estimez-vous heureux si vous en sortez indemne !

Mais avec un bon dessin animé ou un film assez intéressant, vous pourrez arriver à les occuper et le trajet vous paraitra beaucoup moins pénible. C’est en ce sens qu’avoir un lecteur DVD portable dans sa voiture est très utile. Et à travers cet article nous vous montrerons comment l’installer.

Comment Installer son Lecteur DVD Portable dans sa Voiture

Comment Installer un Lecteur DVD Portable dans une Voiture ?

Contrairement à ce que vous imaginez, installer un DVD portable dans un véhicule est un jeu d’enfant. Cependant, il en existe de plusieurs types, notamment : les lecteurs DVD simples et les lecteurs DVD en mode tablette. La notice du fabricant de l’appareil vous sera d’une grande utilité, alors n’oubliez surtout pas de le consulter avant et durant l’installation.

Pour les Lecteurs DVD Simples

Ceux-ci sont les moins couteux, ils ont généralement l’apparence d’un petit ordinateur et sont très peu encombrants. Pour les installer dans votre voiture, il faut suivre les consignes suivantes :

  1. Selon le modèle de lecteur que vous avez, l’appareil est livré avec un sac qui vous sera très utile. Fixez le sac à un appui-tête de telle sorte qu’il soit plat et rigide.
  2. Placez ensuite le dispositif dans le sac de manière verticale. Et assurez-vous qu’il soit bien positionné pour éviter qu’il ne tombe lorsque vous conduisez.
  3. Branchez ensuite le câble d’alimentation à l’appareil et reliez-le à l’allume-cigare de votre voiture. Et n’oubliez pas de vérifier que le lecteur est bel et bien éteint avant de brancher l’alimentation.
  4. Avant de faire usage du lecteur, vérifiez d’abord que ce dernier pourra lire le format du CD que vous avez choisi. Et assurez-vous qu’il ait des piles dans la télécommande. Le couvercle du lecteur doit toujours être fermé, cela empêche la poussière de se déposer sur la lentille.

à Voir aussi : Quel Lecteur DVD Portable pour des Enfants ?

Pour les Lecteurs DVD en Mode Tablette

Il s’agit des lecteurs DVD haut de gamme, ils sont un peu plus chers que les lecteurs DVD simples et proposent plus de fonctionnalités. Ils en existent aussi plusieurs modèles, et tous s’installent presque de la même manière (à quelques différences près).

En effet, ces types de lecteurs DVD portables sont équipés d’un support dont l’installation peut varier selon le fabricant du produit. Il est donc recommandé de consulter les instructions et la notice du concepteur. Généralement, ils se placent comme suit :

  1. Il faut d’abord fixer le support sur l’appui-tête de votre véhicule (ceux-ci sont fournis avec le lecteur).
  2. Ensuite, installez l’appareil en le glissant dans le support. L’accroche fixée derrière l’écran du lecteur permettra à ce dernier de tenir fermement sur le support. Contrairement aux lecteurs DVD simples, ceux-ci sont ajustables. Vous pouvez donc les orientés dans tous les sens (à gauche, à droite, en bas et en haut).
  3. Ensuite, il faudra brancher l’alimentation comme dans le cas des lecteurs DVD simples.

Notifions que tous les lecteurs DVD portables peuvent être utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ainsi ils ne sont pas uniquement destinés à un usage en voiture, vous pouvez les déplacer aisément partout où vous allez.

Assurez-vous juste que la batterie de l’appareil soit bien chargée et qu’elle ait une bonne autonomie.

Contrairement aux lecteurs DVD classiques, les lecteurs DVD portables sont équipés non seulement d’un lecteur DVD, mais aussi d’un écran pour visualiser les images et même écouter de la musique.

Dans une voiture, c’est un dispositif idéal pour divertir les enfants afin de conduire tranquillement. De plus, ils sont faciles à manipuler et ne demandent pas d’installations particulières.

à Voir aussi : Test et Avis Lecteur DVD Portable Apeman