Comment Purger un Cric Hydraulique ?

Nous avons réalisé, pour vous, un comparatif et un guide d’achat des meilleurs crics hydraulique afin de vous aider dans votre choix.

Il arrive bien des fois qu’en cours de route, les pneus du véhicule se crèvent. Ainsi, pour changer la roue ou poser le véhicule sur des chandelles on fait appel aux crics.

Les crics sont des appareils de levage utilisés dans plusieurs domaines d’activités : les ateliers automobiles, les caves vinicoles et bien d’autres. Il existe plusieurs types de crics à savoir : les cris à vis, les crics à pignon, les crics à crémaillère, les crics hydrauliques, etc.

Comment Purger un Cric Hydraulique

Les crics hydrauliques, outils de levage, permettent de mettre en hauteur le véhicule afin de pouvoir opérer des réparations. Ils constituent des solutions complètes et efficaces. Nous nous intéresserons dans cet écrit à leur fonctionnement ainsi qu’aux moyens d’en prendre soin.

Comment Fonctionne le Cric Hydraulique ?

Le cric hydraulique est essentiellement employé pour soulever les véhicules sur le côté lorsqu’on doit changer leur roue ou procéder à des réparations. Le mécanisme de l’outil consiste à utiliser la pression d’huile pour propulser un vérin à l’aide d’un levier.

Avant de se servir de son matériel, il importe de vérifier que le poids du véhicule est dans les cordes du cric. Identifier ensuite un point de levage qui doit être à proximité de la roue à changer ou de la partie à réparer. Ensuite, installer l’appareil puis pomper jusqu’à ce que le véhicule soit levé.

Un petit point à ne pas oublier, le cric doit être placé sur une surface non meuble et plane. Le point de soutien est nécessaire pour empêcher les dommages éventuels au sujet soulevé.

User de chandelles et de cales lorsque le cric est de faible portance. Lorsque vous avez fini les manœuvres, procéder à la descente du cric en douceur et progressivement.

Le bon fonctionnement de l’appareil ne dépend pas uniquement de l’utilisation qu’on en fait, mais aussi de son entretien.

à Voir aussi : Test et Avis Cric Hydraulique Silverline 427711

Comment Nettoyer son Cric Hydraulique ?

Le cric hydraulique est souvent accompagné d’une notice. Sur celles-ci, vous retrouverez les instructions concernant les conditions pour purger sa machine. Purger sa machine n’est pas du tout compliqué, il faut juste un peu de patience.

L’appareil porte un bouton en caoutchouc de couleur variable selon les modèles. Le plus souvent, il est de couleur noire et est situé sur le haut de la machine.

Il faut retirer le bouton et faire couler l’huile. Vous pouvez vous servir d’un tournevis dans le cas où l’entonnoir du cric est trop large. Cela évite que l’huile ne vole partout.

Ensuite, il faut mettre à nouveau l’huile hydro et fermer avec le bouchon. Lorsque vous ne disposez pas d’huile hydro, vous pouvez user d’huile de boite direction assistée ou auto. Elle est aussi fonctionnelle.

Pour finir, ouvrez la vis de descente puis pompez. Vous venez de purger votre cric hydraulique.

Le cric hydraulique est un équipement pluridisciplinaire super maniable. Cependant, il est plus utilisé dans les ateliers de réparations de voiture pour soulever sur le côté les véhicules. Avec ce qui précède, vous êtes désormais capable de purger vous-même votre cric hydraulique !

à Voir aussi : Test et Avis Cric Hydraulique Silverline 457050