Comparatif Meilleur Cric Hydraulique

Vous conviendrez qu’il n’est tout simplement pas possible de faire recours à un mécanicien automobile chaque fois que votre véhicule a une panne. Même si ces technicismes sont incontournables, on peut soi-même se charger des petites réparations comme le changement d’une roue ou d‘une plaquette de frein.

Il faut donc être préparé à ces situations en ayant toujours un cric, solution de levage pour désolidariser l’auto du sol et intervenir en dessous. Il en existe plusieurs types et modèles, à vous de déterminer celui qu’il vous faut.

Muni d’un vérin hydraulique, le cric hydraulique offre des avantages, qui nous ont amenés à nous intéresser à lui. À travers ce guide, vous en apprendrez un peu plus. Il propose une sélection de crics hydrauliques et un récapitulatif des informations qu’il est important de posséder pour faire un bon choix.

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Notre Sélection des Meilleurs Crics Hydrauliques/Rouleur

Suite à des tests menés sur plusieurs produits, nous avons pu établir une sélection de six crics hydrauliques rouleurs et bouteilles. Ce sont des modèles performants qui méritent de faire partie de votre équipement d’atelier. Vous comprendrez mieux pourquoi en les découvrant. Allons-y donc.

Cric Hydraulique Silverline 427711

Cric Hydraulique Silverline 427711

En bref : ce cric hydraulique bouteille vous sera bien utile pour bricoler sur votre voiture. Il est muni d’une vis afin que vous puissiez facilement régler la hauteur. Bien qu’il ne soit pas très imposant, il est capable de soulever jusqu’à 2 Tonnes. La hauteur minimale de cet outil est 158 mm. Il correspondra donc pour les véhicules dont l’espace entre le sol et le châssis est supérieur à cette hauteur.

Caractéristiques :

  • Poids : 2,69 kg
  • Couleur : bleu
  • Capacité de levage : 2 Tonnes
  • Hauteur maximale : 308 mm

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Points forts :

  • Très facile à mettre en œuvre
  • Occupe peu d’espace dans le coffre de votre voiture
  • Outil sécurisé

Points faibles :

  • La tête de vis qui sert de vanne pour détendre le piston est assez petite. Pas de boite de rangement

Cric Hydraulique Silverline 457050

Cric Hydraulique Silverline 457050

En bref : la marque Silverline s’est fait une réputation en matière d’outils de bricolage, à main et électroportatifs. Elle offre cet article qui vous aidera lors de vos séances de bricolage sur votre automobile. En plus de changer les roues, vous pourrez maintenant effectuer toutes les opérations de mécanique importantes. Ce cric bouteille hydraulique peut même soulever des camping-cars en toute sécurité.

Caractéristiques :

  • Dimensions :  d 11,5 x 11,4 x 19,7 cm
  • Poids : 4,71 kg
  • Couleur : bleu
  • Capacité de levage : 6 Tonnes
  • Hauteur maximale : 382 mm

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Points forts :

  • Capacité de levage remarquable
  • Livré avec un coffret de rangement en plastique

Points faibles :

  • Le levage secondaire n’est pas hydraulique
  • Les bras de levage sont relativement courts

Cric Hydraulique Deuba

Cric Hydraulique Deuba

En bref : livré dans sa valise de transport, ce cric hydraulique rouleur est un très bel outil. Il possède deux roues orientables et deux roues fixes, faites en métal. À cela s’ajoute une poignée de transport. Ces éléments facilitent le déplacement du matériel. Le constructeur a prévu des pads en caoutchouc qui en plus de protéger la carrosserie de votre véhicule, réduisent le risque de glissement au cours du processus. C’est un matériel de levage résistant qui vous servira pendant des années.

Caractéristique :

  • Dimensions : 46 x 22 x 15 cm
  • Couleur : argent/noir
  • Capacité de levage : 2 Tonnes

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Points forts

  • Facilité d’opération grâce à la plaque de support pivotable assez grande
  • Matériel adapté pour les voitures basses
  • Poignée pour plus d’aisance à transporter l’outil

Point faible

  • Valise de transport pas très solide

Cric Hydraulique Cartrend

Cric Hydraulique Cartrend

En bref : entièrement conçu en métal, ce cric voiture est tout simple et pas du tout compliqué à utiliser. Pas besoin d’être un professionnel pour pouvoir vous en servir. Il vous sera utile pour bricoler sur votre auto. De bonne qualité, il est idéal pour travailler dans de bonnes conditions, et en toute sécurité. Changer un pneu crevé ou des amortisseurs deviendra très vite un jeu d’enfant pour vous.

Votre cric vous sera livré dans une trousse à fermeture éclair qui vous servira à la ranger. Un emballage stérile est prévu en guise de protection contre la poussière.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 45 x 20 x 18 cm
  • Couleur : rouge
  • Capacité de levage : 2 Tonnes
  • Hauteur maximale : 350 mm

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Points forts :

  • Compact et très facile à utiliser
  • Compatibilité avec un grand nombre de supports de véhicules
  • Poignée de transport démontable très pratique

Points faibles :

  • Un peu haut pour certaines voitures basses
  • Pas de caoutchouc prévu au niveau du point de contact avec la carrosserie pour protéger celle-ci

Cric Hydraulique Michelin

Cric Hydraulique Michelin

En bref : marque de référence dans le domaine automobile, Michelin met sur le marché ce cric hydraulique rouleur qui peut être utilisé aussi bien dans un garage qu’à l’extérieur. La poignée de transport de cet outil est ergonomique pour vous procurer plus de confort. Les roues sont pivotantes, ce qui améliore la mobilité de ce matériel. Vous gagnez en temps et en argent en vous le procurant.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 50 x 15 x 24 cm
  • Poids : 13 kg
  • Couleur : bleu
  • Capacité de levage : 2 Tonnes
  • Hauteur maximale : 350 mm

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Points forts :

  • Poignée de levage rotative à 360° pour une meilleure maniabilité
  • Tampon en caoutchouc pour la protection de la carrosserie
  • Stockage magnétique des écrous pour ne pas les perdre

Points faibles :

  • Amplitude de levée un peu faible pour certaines voitures
  • Tampon en caoutchouc prévu au niveau du point de contact pas assez large et fin
  • Pas d’attache pour le transport de la poignée

Cric Hydraulique Facom

Cric Hydraulique Facom

En bref : Ce produit de la maison Facom vous donne envie de bricoler. Très élégant, il est en plus résistant. Rien qu’à le voir, on sent la qualité des matériaux de conception utilisés. C’est un outil polyvalent qui est adapté pour travailler sur un bon nombre de véhicules. Le constructeur a pensé à votre confort en protégeant la poignée de levage avec de la mousse. Vous aurez donc plus de facilité à faire usage de ce cric.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 690 x 337 x 163 mm
  • Poids : 30,5 kg
  • Couleur : rouge/noir
  • Capacité de levage : 3 Tonnes
  • Hauteur maximale : 465 mm

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Points forts :

  • Double piston pour une levée rapide
  • Roues en polyuréthane silencieuses
  • Tube équipé d’une mousse de protection

Point faible :

  • Un peu lourd

Guide d’Achat Meilleur Cric Hydraulique

Comment Choisir son Cric Hydraulique/Rouleur ?

Le cric est un dispositif de suspension de véhicule. Il se compose d’une base, d’une manivelle qui actionne un pivot, et d’un levier. Ce dernier doit être fixé au châssis du véhicule.

Le principe de fonctionnement est simple, le cric amplifie l’énergie manuelle que vous appliquez à la pompe hydraulique donne une énergie hydraulique que le vérin convertit en énergie mécanique, afin de soulever une masse très lourde et de l’immobiliser.

Ce système basé sur les lois de la physique permet de faire lever la voiture d’un côté afin de pouvoir bricoler. On doit le poser sur une surface solide, lisse et plane.

Les propriétaires de voiture s’en servent plus fréquemment au moment de changer un pneu crevé ou installer des chaussettes neige. C’est un outil qui ne doit jamais être utilisé seul, des chandelles sont obligatoires pour maintenir la voiture au cours des réparations.

Bon nombre de personnes ont une petite idée de comment soulever une auto avec un cric. Tout d’abord, le véhicule doit être arrêté avec le frein à main tiré, une vitesse engagée et les roues calées.

Il faut l’arrimer avec des moyens appropriés : chandelles, cales, etc. Ensuite, vous repérez le point de levage à proximité de votre zone d’action. Il y en a quatre sur l’automobile, placés à des endroits stratégiques.

Ce sont des points de renfort installés sur le châssis et qui sont en mesure de supporter une forte pression. C’est sur ce point que vous devez placer le cric en vous assurant que la charge soit bien en appui au centre de la tête du cric.

Notons que ce dernier doit être en position levage grâce à la vis ou molette prévue pour cela. Après avoir placé le levier de commande dans la gouge, vous l’actionnez, une partie du véhicule se soulèvera et vous pourrez procéder à votre bricolage. À la fin, vous actionnez délicatement la vis (ou mollette) dans le sens contraire pour faire redescendre le véhicule.

Les crics sont nombreux et varient selon le mécanisme de fonctionnement. Avant de passer au type d’outil qui nous intéresse particulièrement, nous allons commencer par faire un tour des autres types qui existent.

Différents Types de Crics

Ceux dont nous allons exclusivement parler sont utilisés dans le domaine de la mécanique auto.

Cric Mécanique

Il est encore appelé cric losange. C’est celui qui vous est fourni à l’achat de votre auto. Modèle le plus simple, son principe de fonctionnement est celui de la vis sans fin. Il dispose d’une surface d’appui au sol et d’un point de contact à accrocher au point de renfort.

Avec cet appareil, il est facile de surélever des véhicules, il se glisse aisément sous la majorité. Ces modèles de cric ont habituellement la capacité de faire lever une charge ne dépassant pas 1,5 Tonne. Au vu de leur manque de stabilité, ils ne sont pas très conseillés pour des activités de mécanique.

à Voir aussi : Comment Fonctionne un Cric Hydraulique ?

Cric Pneumatique

Cet outil est adapté pour le levage intensif de véhicules très lourds. Destiné aux professionnels ou aux bricoleurs avertis, il est capable de supporter jusqu’à 30 Tonnes. Il y a deux formes de ce cric qui s’utilisent couplées à un compresseur d’air.

  • La première qui utilise des coussins d’air en possède deux ou trois, et peut être fixe ou montée sur un châssis muni de roulettes. Ses avantages sont le faible encombrement et une grande amplitude de levage.
  • La deuxième forme de cet outil est celle hydropneumatique — oléopneumatique. Avec sa technologie complexe qui lui permet de supporter environ 30 Tonnes, c’est le cric le moins commun. Il a l’apparence d’un cric rouleur, mais n’en est pas un.

Cric à Crémaillère

Il est adapté pour des utilisations ponctuelles. Très facile à utiliser, il fonctionne sur la base du principe de la crémaillère. Vous avez juste à tourner la manivelle après l’avoir installé.

Il est conçu très résistant pour soulever de grands véhicules qui ont une bonne garde au sol. Il est capable de faire lever jusqu’à 15 Tonnes selon le modèle. Sa conception permet de grands débattements.

Cric Hydraulique Rouleur

Châssis rigide monté sur roues, vérin hydraulique, et bras articulé ayant à son extrémité un disque de levage composent cet outil. Les modèles de ce cric peuvent soulever environ 3 Tonnes, certains pouvant aller jusqu’à 5 Tonnes.

Les roues facilitent le déplacement de l’objet. Une poignée de pompage sert à actionner le vérin. Ce cric est fait pour les grandes opérations de mécanique, car il a le poids et la stabilité nécessaires.

Il a une amplitude de levage plus grande que celle d’un cric mécanique. Il faut juste s’assurer que l’outil n’a pas de difficulté à se glisser sous votre voiture. Vous pouvez opter pour un modèle extra plat le cas échéant.

Cric Hydraulique Bouteille

Il fonctionne comme un cric rouleur, à la différence qu’il a un support plat au lieu d’un châssis avec des roulettes. Les charges qu’il soulève vont jusqu’à 20 Tonnes. L’inconvénient avec cet appareil est qu’il ne peut passer sous les véhicules trop bas.

Aussi, la longueur du vérin détermine son débattement. Son amplitude de levage n’atteint pas celle d’un cric rouleur. Mais il est moins encombrant que ce dernier.

Le cric hydraulique/rouleur se retrouve de plus en plus dans les garages des conducteurs. Nous allons donc voir les critères de choix qui aident à acquérir un outil utile et satisfaisant.

Sur la Base de quels Critères Faire son Choix ?

Ces critères sont très importants. Choisir un cric hydraulique rouleur qui ne correspond pas à votre voiture peut être la cause d’accidents au cours d’une séance de bricolage. Ce qui n’est pas du tout souhaitable.

Capacité de Levage

Premier critère à prendre en compte, il s’agit du poids que peut soulever le cric. Il n’est même pas possible d’envisager de surélever une voiture sans analyser ce facteur.

Vous devez donc déterminer la charge à lever et prendre connaissance de la capacité de l’outil. En divisant par 2 le poids total du véhicule, vous pouvez avoir une idée de la charge à soulever.

Mais pour faire plus simple, il est conseillé un cric avec une capacité de 3 à 6 Tonnes si vous possédez un véhicule utilitaire, et environ 3 Tonnes au cas où il s’agit d’un véhicule de tourisme. Il est préférable de toujours surestimer le poids de votre véhicule.

Hauteur du Bas de Caisse et la Hauteur Minimale de Travail

Le cric se glisse sous la voiture. Comme nous l’avons déjà dit plus haut, il ne doit pas être plus haut que l’espace où on veut le placer, il ne vous servirait à rien sinon. La hauteur du cric au repos est appelée hauteur minimale.

Elle doit être inférieure à la hauteur entre le sol et le châssis du véhicule. Elle varie d’un modèle à un autre. Les modèles extraplats se glissent sous tous les véhicules, y compris les camions poids lourds et les voitures sportives qui sont particulièrement bas.

Prenez en compte que cet écart entre le sol et le véhicule diminue encore plus quand les pneus sont à plat.

Hauteur de Levage

C’est la hauteur à laquelle le cric peut amener le véhicule pour que vous puissiez retirer le pneu ou vous glisser en dessous pour faire votre réparation automobile. En faisant attention au nombre d’échelons sur le piston, vous pouvez en avoir une idée.

Vous déterminerez donc la hauteur maximale qui vous convient. Des extensions peuvent vous permettre d’obtenir une amplitude plus grande.

Débattement

C’est la différence entre la hauteur minimale et celle maximale. Elle détermine jusqu’à quel niveau le véhicule peut être soulevé. Il doit être suffisant pour que vous puissiez vous glisser sous le véhicule tout en ayant une certaine liberté de mouvement pour faire le travail.

En plus des critères déjà évoqués, vous pouvez faire attention aux options qu’offrent les différents modèles. Les crics qui possèdent un point de contact assez large recouvert de caoutchouc ne laissent pas de traces sur le châssis

Ceux munis d’une pédale à approche rapide offrent plus d’avantages. Le vérin se lève jusqu’au contact plus rapidement. Et vous pouvez faire usage du cric même si vous n’avez que peu d’espace, malgré que le manche ne puisse plus être utilisé.

à Consulter pour approfondir : Comparatif Meilleur Autoradio GPS

N’oubliez pas de vérifier régulièrement le niveau d’huile dans le vérin, et de le purger de temps en temps. En prenant soin de votre acquisition, vous en profiterez plus longtemps.

Se servir d’un cric hydraulique n’est pas compliqué, mais il faut savoir le choisir pour ne pas vous mettre en danger, et pour être satisfait. À travers ce guide, nous avons brièvement exploré les critères qui doivent être pris en compte au moment de choisir cet outil.

à Consulter pour approfondir : Comparatif Meilleur Kit Main Libre

Vous pourrez ainsi faire un meilleur choix. Mais n’oubliez pas de respecter les conseils d’utilisation de cet objet. Découvrez le plaisir de bricoler sur votre voiture en toute sécurité.

à Voir aussi : Comment Purger un Cric Hydraulique ?