Existe-t-il des Bombes Anti-Crevaison Réparation Définitive ?

Nous avons créé, pour vous, un comparatif ainsi qu’un guide d’achat des meilleures bombes anti crevaison.

Vous avez roulé sur un clou, ce qui a crevé votre pneu. Si cela ne suffisait pas, vous venez de remarquer que vous aviez oublié de mettre une roue de secours dans le coffre du véhicule. Vous voilà donc au beau milieu de nulle part avec une voiture en panne.

Existe-t-il des Bombes Anti-Crevaison Réparation Définitive

 

C’est pour remédier à ces petits problèmes de crevaisons qu’il est important de toujours avoir à sa portée, une bombe anti-crevaison. Vous vous demandez certainement ce que c’est ? Comment l’utiliser ? Et si elle marche véritablement ?

Bombe Anti-Crevaison : de Quoi s’Agit-il ?

C’est un dispositif qui se présente sous l’aspect d’un aérosol contenant une mousse. Lorsque vous avez une crevaison, il suffit d’appliquer le produit à l’intérieur du pneu crevé.

Cela permet de colmater le trou et donc, de réparer la roue pour que vous puissiez reprendre la route.

Si vous êtes du genre à oublier assez souvent d’emporter un pneu de secours, alors ce dispositif est fait pour vous. En plus, ça vous évite de transporter une roue de secours partout où vous vous rendez.

Cependant, c’est un dispositif à usage limité et il ne sera donc pas toujours la solution idéale pour réparer une crevaison. En effet, il est beaucoup plus efficace avec les crevaisons légères.

Vous ne pourrez donc pas l’utiliser pour une crevaison de taille moyenne, encore moins pour une déchirure qui dépasse les 3 mm.

Toutefois, il est très peu encombrant et son effet est instantané et très efficace. De plus, il ne coûte pas cher (entre 10 à 15 € environ) et il est facile à utiliser.

à Voir aussi : Test et Avis Bombe Anti Crevaison Facom

Comment Utiliser une Bombe Anti-Crevaison ?

Vous venez d’avoir une légère crevaison, mais vous n’avez pas de pneus de secours. Vous voulez donc appliquer une bombe anti-crevaison ; voici comment il faut procéder :

  1. La première chose à faire est de trouver le clou ou l’élément coupable de la crevaison. Retirez-le soigneusement, et si possible, à l’aide d’un tournevis pour éviter que le trou s’agrandisse davantage ;
  2. Ensuite, remuez suffisamment la bombe anti-crevaison pour bien mélanger le contenu ;
  3. Retirez le bouchon de la valve de gonflage du pneu crevé et introduisez-y l’embout du dispositif ;
  4. Après cela, diffusez directement la mousse à l’intérieur de la roue endommagée. Notons que vous devez vider la totalité du contenu de l’appareil ;
  5. Une fois faites, d’une part les molécules chimiques contenues dans la mousse vont obstruer le trou et d’autre part, le dispositif lui-même libérera une certaine quantité d’air pour gonfler légèrement le pneu ;
  6. Dès que vous avez terminé, redémarrez la voiture et avancez-la sur quelques kilomètres à une vitesse modérée. Cela permettra au liquide de se répandre entièrement dans la roue endommagée.

Ce processus vous permettra de rouler jusqu’à la station-service la plus proche où vous devrez vérifier la pression du pneumatique.

Et si nécessaire, complétez de l’air dans la roue avant de continuer votre route. Cependant, n’oubliez surtout pas d’aller voir aussi un garagiste pour faire examiner la roue et la faire réparer de façon professionnelle ou la remplacer si nécessaire.

La bombe anti-crevaison est un dispositif qui permet à la fois de réparer un pneu crevé, et de le gonfler suffisamment pour que vous puissiez conduire votre véhicule jusqu’à destination.

Selon les nombreux avis des utilisateurs, il est pratique et très efficace. Notons qu’il ne permet pas de réparer définitivement la crevaison, mais vous colmate le trou, le temps que vous puissiez aller le faire réparer par un expert.

à Voir aussi : Test et Avis Bombe Anti Crevaison Holts