Les Antivols pour Voiture sont-ils Efficaces ?

En France, environ 86 149 voitures ont été volées en 2012. Ces dernières années, ce chiffre a considérablement baissé et c’est en grande partie grâce aux systèmes antivol. Un dispositif à se procurer à tout prix ! D’ailleurs nous vous invitons à consulter notre Comparatif Antivols Voiture qui réunit les meilleurs produits du marché.

Les Antivols pour Voiture sont-ils Efficaces 

Parfois malgré qu’on l’installe les voleurs arrivent quand même à s’emparer de la voiture. À cela s’ajoutent les mauvais commentaires sur certains modèles, qui amènent les internautes à s’interroger sur la réelle efficacité du produit. Nous éclaircirons vos idées dans les lignes à suivre.

A regarder : Quel est le meilleur antivol pour voiture ?

Antivol : qu’est-ce que c’est ?

On le confond souvent avec l’alarme de voiture, mais les deux jouent des rôles différents. L’antivol est un dispositif qui permet d’éviter qu’on cambriole votre véhicule. Une fois installé, il empêche la voiture de se mettre en route. L’alarme de voiture quant à elle sert principalement à prévenir la police ou le détenteur de la voiture lors d’une effraction. Saviez-vous son importance ?

Pourquoi poser un antivol sur sa voiture ?

Avant tout, c’est un élément qui dissuade fortement les voleurs. Généralement, lorsqu’un cambrioleur remarque que votre voiture est bien protégée, il préfère passer au véhicule suivant que de perdre son temps et risquer de se faire attraper. De nos jours, il existe des systèmes antivol complexes qui compliquent grandement la tâche aux voleurs.

En effet, désactiver un système antidémarrage et ensuite enlever les sabots bloque-roue d’une voiture demande du travail. Et ce n’est pas une tâche qui est à la portée d’un simple novice. Vous pouvez même en installer plusieurs sur la même voiture pour une meilleure protection. Mais malgré cela, il peut arriver que l’on vole votre véhicule.

Un anti vol a ses limites qu’il vaut mieux connaitre. Que pouvons-nous dire par rapport à ce sujet ?

Quelles sont les limites d’un antivol ?

Vous devez savoir qu’aucun système n’est infaillible, et la plupart des voleurs de nos jours maitrisent la majorité de ces systèmes. Alors quand bien même votre système sera efficace, votre véhicule peut quand même être volé.

C’est pourquoi il faut opter pour les systèmes antivol combinés, c’est-à-dire installer différents types sur la même voiture. Cela permet de dissuader davantage les voleurs. Pensez aussi à poser une alarme pour prévenir d’éventuelles effractions. Nous allons maintenant vous présenter quelques antivols très efficaces.

Quelques types de systèmes antivol ?

Il existe plusieurs types d’antivols sur le marché et ils sont disponibles sous des modèles tout aussi diversifiés. Quelques-uns connus sont cités ci-dessous :

Les antivols mécaniques

Il s’agit de dispositifs qui permettent de bloquer les organes principaux de la voiture. Ceux-ci sont dissuasifs et très efficaces, d’un coup d’œil, le voleur sait qu’il lui sera plus difficile de voler votre voiture que celle stationner à côté. En plus, ils ont généralement un bon rapport qualité-prix, idéal pour les petits budgets. Il s’agit de :

  • Le bloque volant : c’est une barre fixée sur le volant qui empêche le voleur de la manipulation.
  • Le bloque roue : il s’agit d’un sabot que l’on place sur la roue de la voiture pour l’empêcher d’avancer.

On distingue également, le bloque volant-pédale, le bloque levier de vitesse, et bien d’autres.

Les antivols électroniques

C’est des dispositifs antidémarrage électroniques qui s’installent directement sur la voiture. Ils empêchent la voiture de démarrer grâce à différents systèmes. Il peut s’agir d’une clef électronique, d’une télécommande infrarouge, ou encore d’un code numérique qu’il faut taper sur un clavier. Dans le cas des codes, la voiture démarre uniquement lorsque ce qu’on saisit est correct. Certains antivols électroniques permettent même de couper le moteur de la voiture à distance.

A voir aussi : Le Test de l’Antivol Voiture 167230-B de OC-PRO

Les antivols sont des accessoires qui empêchent et/ou préviennent les vols de véhicules. Ils sont très efficaces et fortement dissuasifs, mais pour jouir de ces avantages vous devez vous procurer un système de haute qualité. Outre les systèmes cités ci-dessus, on distingue aussi : les systèmes GPS et téléphonies mobiles, les alarmes…