Les Conseils a Suivre pour Savoir si j’ai des Amendes en Cours

De nos jours, si vous disposez d’un ordinateur, smartphone ou tablette et d’une connexion Internet alors il est assez simple de savoir si vous avez des amendes en cours. En effet, le gouvernement a enfin mis en place un service en ligne ainsi qu’une application qui permet de consulter son dossier d’infraction.

Comment Puis-je Accéder aux Services en Ligne ?

savoir si j'ai des amendes en cours

Rien de plus simple. Il vous suffit de vous connecter via le site gouvernemental antai.gouv.fr ou de télécharger l’application Amende.gouv.

Depuis ces deux supports, vous pouvez évidemment vérifier votre dossier d’infraction et voir le détail de l’infraction commise, le retrait de point encouru. Vous pouvez voir également l’état de vos procédures (réclamations, paiements, majorations).

Pour vous connecter et bénéficier du service via le site Internet antai.gouv.fr, munissez-vous du :

  • Numéro d’avis ou la référence de l’amende
  • Nom de famille ou raison sociale
  • Date de l’avis
  • Votre numéro d’immatriculation

à Voir aussi : Nos Conseils pour Bien Comment Tester un Démarreur

Comment Procéder sans Internet ?

savoir si amendes en cours

Si vous faites partie des 10 % des gens qui n’ont pas accès à Internet alors voilà la procédure à suivre :

Demandez un bordereau de situation des amendes et condamnations pécuniaires auprès du Trésor Public. Cet élément récapitule l’ensemble des amendes en cours, payées et majorées.

Cette demande s’effectue seulement par voie postale. Joignez une copie de la carte grise du véhicule et de votre carte d’identité ou passeport.

Les Délais de Paiement

Il est important d’avoir connaissance des contraventions en cours. Cela vous évitera de vous retrouver dans une situation inconfortable avec une majoration d’amende.

SI vous êtes sujet à une contravention, prenez le taureau par les cornes et payez-la rapidement. Les montants des amendes payées sous 15 jours sont minorés, c’est-à-dire que le montant est réduit ! À l’inverse, les amendes non réglées sous 45 jours sont majorées du double du montant initial.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Savoir si on a Eu son Code

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: