Nos Conseils Bien Retirer des Écrous Antivols

Sur chaque pneu d’une voiture, on trouve des écrous antivols. Si vous souhaitez changer vos pneus ou remplacer votre pneu par la roue de secours après une crevaison, il va falloir, avant toute chose, retirer les écrous antivols.

Qu’est-ce que des Écrous Antivols ?

retirer des ecroues antivol

Les écrous antivols servent, comme leurs noms l’indiquent, à sécuriser votre pneu. Chaque pneu dispose de 4 écrous antivols qui dissuadent les personnes malintentionnées de voler les pneus de votre voiture. Il existe des écrous antivols à empreinte interne ou externe.

Si vous avez besoin de changer vos pneus, il vous faut la clé adaptée à vos écrous antivols. Les modèles à empreinte interne sont les plus sécurisés et il est quasiment impossible de les retirer sans la clé. En revanche, les écrous antivols à usage externe peuvent être forcés avec quelques outils, de l’huile de coude et de la patience.

à Voir aussi : Comparatif Meilleure Clé Dynamométrique

Retirer les Écrous Antivols avec la Clé Adaptée

Lorsque vous achetez une voiture, vous possédez aussi la clé des écrous antivols. La meilleure façon de retirer des écrous antivols est donc d’utiliser la clé fournie avec. Vous vous éviterez bien des problèmes. Si toutefois vous n’arrivez pas à remettre la main sur votre clé à écrou, vous avez plusieurs solutions : aller chez le garagiste ou essayer de les retirer par vous-même.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Conduire une Voiture en Marche Arrière

Faire Retirer vos Écrous Antivols par un Garagiste

retirer ecroues antivol

Bon, qu’on se le dise, vérifiez bien partout que votre clé n’est pas cachée quelque part. Celle-ci se trouve parfois sous la roue de secours ou dans la boite à gant par exemple.

Si vous avez fait le tour de votre véhicule et de votre garage, mais que vous n’avez rien trouvé, vous pouvez appeler un garagiste pour qu’il vienne vous dépanner. Si vos pneus sont d’origine, vous pouvez aussi appeler votre concessionnaire. Ils possèdent certainement une clé antivol adaptée à votre voiture.

Essayer de Retirer des Écrous Antivols sans Clé

Si vous possédez des écrous à empreinte externe, il existe une dernière solution pour retirer des écrous antivols sur un pneu : utiliser une douille un peu plus large que vos écrous. Placez une douille sur l’écrou, vous pouvez vous aider d’un maillet pour bien la faire tenir autour de votre écrou.

À l’aide d’une clé à douille, faites tourner votre écrou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, pour réussir à le dévisser. Si vos pneus sont maintenus par des écrous à empreinte interne, vous ne pourrez pas utiliser cette solution.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Contester un PV

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: