Nos Conseils pour Arrêter une Voiture sans Frein

Quelle est la pire situation qui pourrait vous arriver en voiture ? Perdre le contrôle des freins figure sans nul doute parmi les pires choses qui peuvent se produire en voiture. Sur la route, on imagine vite un scénario catastrophe digne d’un bon film d’action malheureusement, nous n’avons pas tous l’entraînement de Bruce Willis pour endurer une telle situation sereinement.

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pratiques pour arrêter une voiture sans frein. Des petites astuces pour vous aider à bien gérer la situation, sans trop risquer votre vie.

Une défaillance des freins peut être dû à un mauvais entretien des plaquettes ou des disques de freins, une fuite du liquide de freinage ou au mauvais fonctionnement d’une pièce à l’intérieur du véhicule.

La première chose à faire quand vous vous rendez compte que vos freins ne fonctionnent plus est de garder votre calme. Ne surréagissez pas ou vous risqueriez d’empirer la situation et de vous mettre encore plus en danger.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Avoir de l’Essence Gratuitement

L’idée, quand votre voiture roule sans frein, est d’user de stratagèmes qui permettront de ralentir le véhicule avec le plus de précautions possible.

Si la pédale de frein ne résiste pas, pompez avec votre pied pour essayer de récupérer un peu de pression pour le freinage. Ceci pourrait permettre de réduire sensiblement la vitesse du véhicule.

Si vous roulez à vive allure, mettez vos warnings et utilisez votre klaxon pour prévenir les autres usagers du danger. Roulez en zigzag pour ralentir la trajectoire. Restez concentré sur votre trajectoire, pour éviter les obstacles sur votre chemin.

arreter voiture sans frein

Rétrogradez pour faire jouer le frein moteur. Attention cependant à ne pas rétrograder trop vite ni trop brusquement, vous pourriez perdre le contrôle du véhicule.

Si vous ne roulez pas trop vite, utilisez légèrement le frein à main. Celui-ci permet de bloquer les roues arrière. Utilisé avec des petites pressions, vous ferez ralentir votre voiture. Restez appuyer sur le bouton pression pour éviter de bloquer les roues complètement.

arreter une voiture sans frein

En dernier recours, si aucune solution ne fonctionne, utilisez les obstacles du paysage pour ralentir votre voiture. En l’absence de frein, collez le trottoir, la rambarde de sécurité ou encore des buissons pour ralentir votre voiture. Attention, ces manœuvres peuvent être très dangereuses, restez prudent.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Bien Atteler une Remorque

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: