Nos Conseils pour Bien Atteler une Remorque

Quand on se déplace avec une cargaison trop grosse pour le coffre de la voiture, il est important de bien savoir comment atteler une remorque. Pour des questions de sécurité, l’attelage de remorque doit être fait consciencieusement.

En effet, s’il est mal attaché, l’attelage peut abîmer votre remorque, votre voiture, mais aussi, et c’est là le pire, créer un accident. Mais rassurez-vous, atteler une remorque à l’arrière de votre voiture est une manœuvre assez simple.

à Voir aussi : Nos Conseils pour ne pas Être Mal en Voiture

Installer la Remorque

bien atteler une remorque

Pour commencer, assurez-vous que votre voiture puisse supporter une remorque. Pour connaître sa capacité de remorquage, référez-vous au manuel d’utilisateur du fabricant ou dans la porte côté conducteur.

Ensuite, en fonction de votre remorque, vous aurez peut-être besoin d’une boule d’attelage. Pour connaître la grosseur de la boule, reportez-vous aux indications sur la barre de remorque.

Une fois que vous avez le nécessaire pour installer la remorque, reculez votre véhicule de façon à ce que la boule d’attelage passe dessous la barre de remorque. Puis abaissez la barre d’attelage sur la boule.

À l’aide de goupilles de sécurité, renforcez l’attelage afin que rien ne bouge au moment du transport. Normalement, les goupilles sont fournies avec la remorque. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez vous en procurer dans un magasin spécialisé.

Voilà, votre remorque est attelée à votre véhicule. Prochaine étape : remplir la remorque.

à Voir aussi : Comparatif Coffre de Toit

Charger une Remorque

bien atteler remorque

Ne surchargez pas votre remorque et répartissez les poids de façon uniforme (ou du mieux que vous pouvez) dans la remorque. Évitez de faire traîner les chaînes par terre pour ne pas les user. Il faut cependant qu’elle soit assez lâche pour permettre les mouvements du véhicule.

Enfin, si votre remorque est volumineuse, pensez à rallonger vos rétroviseurs pour bien voir à l’arrière.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Acheter une Voiture d’Occasion

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: