Nos Conseils pour Bien Brancher votre IPhone sur votre Autoradio

Bien que la radio soit un bon compagnon de voyage en voiture, parfois elle n’est pas satisfaisante : beaucoup de publicité, pas de musique comme on aime ou pas de signal dans certaines zones rurales.

Dans ces cas, on a vite fait de vouloir changer pour mettre sa propre musique dans la voiture. Comment brancher son iPhone ou autre smartphone à son autoradio ? Face à la multitude de technologie et de gadgets disponibles, voici une question intéressante.

à Voir aussi : Comparatif Meilleur Autoradio GPS01

Brancher son IPhone à un Autoradio de Voiture Récente

Quand on a une voiture moderne, brancher son iPhone à l’autoradio est un jeu d’enfant. Entre USB, prise Jack ou Bluetooth, votre voiture vous permettra certainement de brancher votre téléphone facilement.

En Bluetooth, il suffit d’allumer le Bluetooth sur votre téléphone et sur la voiture. Appairez les deux appareils et voilà. Simple et rapide, vous n’avez plus qu’à lancer votre musique depuis votre téléphone pour que celle-ci soit diffusée sur les enceintes de votre voiture. Attention néanmoins, cette technologie est énergivore, le mieux est de pouvoir brancher votre iPhone à l’allume-cigare en même temps.

SI votre autoradio possède une prise USB, vous pouvez écouter votre musique sur l’autoradio en branchant votre iPhone avec un câble USB. Cette méthode ne permet pas de contrôler la musique qui sort de l’iPhone, mais au moins, il n’y a pas de pub. Et le téléphone charge en même temps.

La prise jack est la solution la plus facile pour les voitures un peu moins récentes. Avec un câble Jack, connectez votre iPhone à votre autoradio via la prise casque. L’autoradio sert, en gros, simplement d’enceinte pour votre téléphone. Gérez vos musiques et profitez du bon son lors de vos trajets.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Calculer sa Consommation de Carburant

Comment Brancher son IPhone sur un Vieil Autoradio ?

brancher iphone sur auto radio

Pour les voitures plus anciennes, cela se complique.

Si vous possédez un autoradio à cassette, sachez qu’il existe des modules cassettes Jack. Vous insérez simplement la cassette dans le boitier de l’auto radio et vous branchez le jack à la prise casque de votre téléphone.

Si votre autoradio ne possède ni prise jack, ni lecteur cassette, ni prise USB, il va falloir être malin. Il est impossible de brancher directement votre iPhone à ce type d’autoradio. Heureusement, il existe des transmetteurs FM qui se branchent sur l’allume-cigare.

Ces petits transmetteurs captent les zones libres des ondes hertziennes et transforment les ondes de votre téléphone pour qu’elles puissent passer à la radio. Vous n’avez plus qu’à positionner votre autoradio sur le bon canal radio et, magie, votre musique sort des enceintes.

Sinon, pour ceux qui ne sont satisfaits par aucune des propositions ci-dessus, vous pouvez toujours opter pour la méthode enceinte portative. Le son ne sort pas de votre autoradio, mais vous profitez quand même de votre musique dans votre voiture.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Bien Changer ses Balais d’Essuie-Glace

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: