Nos Conseils pour Bien Démarrer une Voiture

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous n’avez pas encore appris à démarrer une voiture. Ne paniquez pas et garder votre sang froid, car cette opération est plus facile qu’il n’y parait. De nos jours, les voitures sont très simple d’utilisation et, qu’elles soient manuelles ou automatiques, leurs conceptions favorisent l’apprentissage.

Avant de Démarrer

comment demarrer voiture

Si vous n’avez pas encore votre permis, soyez sûr d’être sur un terrain sans danger pour vous et pour les autres usagers. Conduire une voiture n’est pas sans risque. Installez-vous dans la voiture côté conducteur, bouclez votre ceinture, vous êtes prêts !

Insérez la clé de contact, puis tournez celle-ci jusqu’à voir le tableau de bord s’allumer, puis le moteur s’enclencher. Une fois le moteur en route relâchez la clé et ne tentez pas de tourner la clé plus longtemps.

En forçant sur l’allumage, vous entendrez un bruit désagréable. Vous êtes en train d’abimer l’allumage !

à Voir aussi : Nos Conseils pour Bien Purger un Radiateur

Démarrer une Voiture Manuelle

Les transmissions manuelles sont les plus répandues en France. Nous aimons garder le contrôle ! Néanmoins, elles consomment plus de carburant.

Avant d’allumer ce type de véhicule, assurez-vous que le levier de vitesse est bien en position neutre. Pour vérifier le point mort, secouez légèrement le levier de vitesse. Si vous pouvez le secouer, c’est qu’il est bien au point mort. Le levier de vitesse présente généralement 5 vitesses et 1 marche arrière.

Les voitures manuelles disposent de 3 pédales et pour les conduire vous devrez apprendre à passer les vitesses.

Démarrer une Voiture Automatique

Voiture automatique

Les transmissions automatiques sont moins communes en France même si le marché commence petit à petit à évoluer. Le prix des carburants pousse les conducteurs à se tourner vers les voitures automatiques. En effet, les boites automatiques consommeraient moins de carburant.

Pour démarrer une voiture automatique, vous devrez préalablement enclencher la position « N » et « P » du levier de vitesse. Sans cela la voiture refusera de lancer le moteur. C’est une mesure de sécurité empêchant tout mouvement intempestif du véhicule.

Ne cherchez pas l’embrayage ! Les voitures automatiques en sont dépourvues. Il y a seulement deux pédales, l’accélérateur et le frein.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Bien Enlever la Rouille

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: