Nos Conseils pour Bien Gonfler vos Pneus de Voiture

Il est important de garder des pneus bien gonflés. En effet, cela permet de diminuer l’usure et améliore la qualité de la conduite. Des pneus fatigués et mal gonflés ont plus de risque de crevaison et ont tendance à s’abîmer plus vite.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Bien Installer un Autoradio

Où Gonfler mes Pneus de Voiture ?

gonfler les pneus de voiture

Si vous souhaitez gonfler vos pneus de voiture, il suffit d’aller à la station-service pour y trouver une station de gonflage. Généralement, il est possible de gonfler ses pneus gratuitement. Si possible, vérifiez la pression dans vos pneus avant de faire un long trajet ou en début de journée, lorsque ceux-ci sont encore froids.

Garez-vous à l’emplacement indiqué, éteignez le contact. Sur vos pneus, repérez les petites valves de gonflage. Retirez l’embout sur chaque pneu et mettez-les sous votre frein à main ou dans votre poche.

à Voir aussi : Comparatif Meilleure Bombe Anti Crevaison

Vérifier la Pression dans les Pneus

gonfler pneus voiture

Avant de gonfler vos pneus, il faut que vous sachiez à combien de bars ils doivent être. Cette indication est donnée dans le manuel d’utilisation du véhicule ou à l’intérieur de la porte conducteur.

En fonction de la charge (si par exemple, vous partez en vacances), il se peut que vous ayez à gonfler vos pneus différemment que lors de déplacements normaux. Quoi qu’il en soit, suivez les indications pour être sûr que les pneus soient gonflés correctement.

Récupérez le tuyau et fixez-le sur les valves. La jauge vous indique alors la pression actuelle du pneu. Si cela est suffisant, vous pouvez brancher le tuyau sur le deuxième pneu.

En revanche, si le pneu est sous-gonflé, appuyez sur le bouton d’air pour faire monter la jauge et donc la pression d’air dans le pneu. Quand l’aiguille indique la bonne pression, vous pouvez débrancher le tuyau, refermer la valve et passer au pneu suivant.

Il est recommandé de gonfler ses pneus de voiture environ tous les mois. Si vous réalisez régulièrement ce contrôle, cela ne vous prendra que quelques minutes pour rectifier la pression. N’oubliez pas non plus de vérifier votre roue de secours de temps à autre.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Bien Conduire en Montée

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: