Nos Conseils pour Bien Installer un Autoradio

Quand on achète une voiture d’occasion, on peut avoir envie de remplacer l’autoradio d’origine par un nouvel autoradio qui permet d’utiliser le Bluetooth ou simplement de mettre une clé USB. Installer un autoradio dans une voiture n’est pas très compliqué, il suffit de suivre le guide.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Bien Conduire en Montée

Retirer la Console et l’Autoradio d’Origine

installer un autoradio voiture

Commencez par débrancher votre batterie pour éviter tout court-circuit puis dévissez les éléments du tableau de bord qui vous permettent d’accéder à l’autoradio.

Généralement, un tourne vis suffit à retirer les éléments. Pour l’autoradio, peut-être qu’une clé d’extraction sera nécessaire. Pour ne pas passer trop de temps à reconstruire le puzzle du tableau de bord, prenez ds photos pour remonter le tout plus facilement.

Décâblez l’Autoradio

Retirez tous les câbles de branchement de l’autoradio. Commencez par le câble d’antenne puis retirez les fils électriques. En général, ceux-ci sont tenus par des faisceaux. Si ce n’est pas le cas, prenez des photos pour faire correspondre les branchements sur le nouvel autoradio.

à Voir aussi : Comparatif Meilleur Autoradio GPS

Installez votre Nouvel Autoradio

installer autoradio voiture

Prenez ensuite votre nouvel autoradio et commencez par insérer le boitier en aluminium. Celui-ci représente le coffrage de votre autoradio. Fermez les languettes en suivant les instructions. Ensuite, faites les branchements sur votre autoradio de rechange.

Si les fils sont nus, branchez petit à petit chaque fil mâle avec sa correspondance femelle sur l’autoradio. Il suffit de suivre les couleurs. Il est possible que certains câbles nécessitent un adaptateur, vous en trouverez sans problèmes dans un magasin de pièces automobiles.

Quand tous les branchements sont effectués, testez votre autoradio. Si celui-ci s’allume, vous êtes bon. Placez l’autoradio dans la console puis remettez toutes les pièces du tableau de bord en place.

Précautions à Prendre

Faites attention à ce que l’autoradio soit compatible avec votre véhicule.

Si vous avez la commande au volant, sachez que vous en perdrez l’usage en changeant d’autoradio, à moins d’ajouter une pièce électronique en plus.

Si vous n’êtes pas sûr de vous, demandez à un spécialiste ou faites faire le travail dans un garage. Pour environ 200 €, vous obtenez un nouvel autoradio sans endommager le véhicule ni perdre les commandes au volant ou le tableau de bord.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Bien Conduire avec une Voiture Automatique

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: