Nos Conseils pour Bien Polir la Carrosserie de ma Voiture

Pour polir votre carrosserie, vous aurez besoin de plusieurs choses :

  • Un tampon microfibre pour un polissage dur
  • Un tampon en mousse pour un polissage doux
  • Une polisseuse ou une machine orbitale
  • De la pâte à polir
  • Cire ou scellant pour la finition

à Voir aussi : Nos Conseils pour Bien Retirer du Vomi des Sièges d’une Voiture

Il existe deux types de polissage : le polissage doux et le polissage dur. Le polissage dur est préconisé pour une première couche. Il permet d’enlever le gros des défauts sur votre carrosserie. Le polissage doux finalise le polissage.

Pour effectuer le polissage dur, utilisez un tampon microfibre. Il faut que le tampon soit toujours humide pour ne pas abîmer la peinture de votre voiture.

à Voir aussi : Comparatif Meilleure Lustreuse Polisseuse

Appliquez la pâte à polir sur la carrosserie ou sur votre tampon, étalez-là puis lancez la polisseuse. Procédez par zone afin que le travail soit fait plus proprement. Quand le polissage dur est terminé, passez un coup de serviette microfibre propre sur votre voiture pour enlever les excédents de pâte.

Si vous voyez encore quelques marques, vous pouvez procéder à un polissage doux. Répétez les mêmes opérations avec un tampon doux, un tampon en mousse.

Pour finaliser le polissage de votre voiture, vous pouvez passer une cire ou mieux, un scellant qui viendra protéger votre peinture désormais à l’air libre. Cette couche fait briller la carrosserie en plus de lui apporter une protection supplémentaire.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Bien Réparer ma Climatisation Voiture

polir ma voiture

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: