Nos Conseils pour Bien Régler les Phares de votre Voiture

Lors de la conduite de nuit vos phares doivent être correctement réglés pour vous permettre de voir l’état de la route pour anticiper tous dangers. Les phares vous permettent de voir et d’être vu, mais attentions ils ne doivent pas gêner les autres usagers. Si vos phares sont mal réglés, vous risquez d’éblouir les autres conducteurs.

Régler les Phares Étape par Étape

Suivez ces étapes pour régler vos phares :

Étape 1

  • Pour commencer, assurez-vous que la molette de réglage des phares (présent dans l’habitacle de la voiture) soit sur la position 0.
  • Rapprochez au maximum votre voiture d’un mur, phares allumés. Puis avec un mètre à ruban, mesurez la hauteur des ampoules de feux de croisement par rapport au sol.
  • Mettez un repère sur le mur à la hauteur que vous avez mesurée précédemment.

regler phares de voiture

Étape 2

  • Reculez, en ligne droite, la voiture de approximativement un mètre
  • Ouvrez le capot du véhicule pour accéder à l’optique de la voiture
  • Au-dessus de chaque optique est présente une petite vis de réglage.

Avant de régler vos phares, observez les faisceaux sur le mur et leurs hauteurs par rapport aux repères. Vos faisceaux doivent se situer juste en dessous du niveau du repère.

à Voir aussi : Nos Conseils pour se Débarrasser de l’Odeur de Tabac dans Votre Voiture

  • Tournez la vis de réglage de l’optique à l’aide d’un tournevis de façon à redescendre ou remonter le faisceau sous le repère mis en œuvre sur le mur.

regler phares voiture

Étape 3

  • Faite un essai de conduite sur route la nuit afin d’être certain du réglage et de le réajuster ci-nécessaire en répétant les étapes décrites ci-dessus.

Félicitation vous venez de régler vos phares. Cette solution est évidemment moins précise qu’un réglage chez le concessionnaire, mais il a la particularité d’être gratuit !

à Voir aussi : Nos Conseils pour Vaincre sa Phobie de Conduire

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: