Nos Conseils pour Bien Réparer ma Climatisation Voiture

Si, en pleine canicule, vous ne ressentez pas l’air froid à l’intérieur de votre véhicule, c’est probablement que votre climatisation à un problème. Réparer la climatisation d’une voiture n’est pas difficile, mais cela nécessite un bon diagnostic et du matériel.

Comment Savoir si la Climatisation est Cassée ?

Le rôle de la climatisation dans le véhicule, c’est de refroidir l’habitacle grâce à l’émission d’un gaz réfrigérant. Le liquide est contenu dans le moteur et passe à travers les tuyaux pour ressortir via les voies d’aérations.

Si la clim fonctionne bien, vous ressentez assez vite l’air frais sur votre visage une fois que le moteur est en route. En revanche, si vous avez l’impression que l’air reste chaud, il est fort probable que la climatisation ait un problème.

Le problème le plus fréquent avec la climatisation c’est le fait qu’il n’y a plus de liquide refroidissant. Sans ce liquide, impossible d’obtenir de l’air frais dans la voiture. Vous n’avez plus qu’à ouvrir les fenêtres ! Heureusement, ce problème fréquent est aussi l’un des plus simples à diagnostiquer et à réparer.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Utiliser Uber

Comment Recharger ma Climatisation

reparer climatisation voiture

En général, il est nécessaire de faire recharger le liquide de climatisation tous les deux ans. Cette durée varie en fonction de votre utilisation et de votre véhicule. Si ce n’est qu’une histoire de recharge, allez faire un tour chez votre garagiste et demandez-lui de recharger votre climatisation. Ça devrait vous coûter environ 200 € et vous êtes de nouveau tranquille pour deux ans ou plus.

Si en revanche vous constatez que le liquide s’évapore quelques jours après l’avoir rechargé c’est sûrement un problème de fuite. En allant chez le garagiste, celui-ci pourra aussi vous dire s’il y a une fuite ou non.

Le problème avec les fuites c’est qu’en l’état, le garagiste refusera de vous recharger la climatisation : ça ne sert à rien et c’est très polluant. Il faudra donc engager les travaux nécessaires pour changer le tuyau ou bien vous contenter des fenêtres ouvertes.

à Voir aussi : Nos Conseils Bien Retirer des Écrous Antivols

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: