Nos Conseils pour Bien Retirer du Vomi des Sièges d’une Voiture

Le vomi en voiture. Probablement la pire hantise des parents quand il s’agit de faire un grand trajet. Entre l’odeur et la texture, nettoyer des vomissures n’est vraiment pas une partie de rigolade, d’autant plus lorsque celui-ci s’incruste dans les sièges en tissu de la voiture. Pour vous rendre la tâche moins décourageante, sachez qu’il existe des solutions pour retirer le vomi des sièges de voiture et enlevez les odeurs nauséabondes.

Samedi après-midi, sur la route des vacances. Le petit dernier est bien silencieux à l’arrière quand soudain, il vous alerte qu’il a mal au ventre.

Un regard jeté dans le rétroviseur et son visage pâle vous fait comprendre ce qui est en train de se passer : le petit à envie de vomir. Ni une ni deux, vous cherchez un endroit sécurisé pour vous arrêtez, mais c’est déjà trop tard, le bruit, l’odeur et les gémissements ont déjà envahi l’habitacle…

à Voir aussi : Nos Conseils pour Bien Réparer ma Climatisation Voiture

Faire Appel à des Professionnels du Nettoyage de Véhicule

retirer vomi des sieges de ma voiture

Il n’y a pas de miracle, retirer le vomi d’une voiture demande un nettoyage en profondeur. Cela dit, sur le bord de la route, il n’est pas facile de sortir une shampooineuse pour nettoyer les sièges, on vous le concède. Voici donc quelques astuces pour gérer le problème quand il survient, en attendant de pouvoir effectuer un nettoyage plus approfondi.

Produits Naturels pour Retirer le Vomi des Sièges de la Voiture

Retirer du vomi des sièges est toujours plus pratique si ceux-ci sont en cuir. Un coup d’éponge imprégnée de vinaigre blanc, d’eau et de liquide vaisselle et vous nettoyez le vomi en deux temps trois mouvements. Pour l’odeur, passez du vinaigre blanc avec des huiles essentielles diluées dans de l’eau. Ça devrait faire l’affaire jusqu’à ce que vous puissiez appliquer des produits adaptés à vos sièges.

Si vos sièges sont en tissus en revanche, le vomi va certainement s’y incruster. La première chose à faire pour éviter un maximum les odeurs, est donc de gratter le vomi. Pour cela, versez de l’eau gazeuse sur la tâche de vomi. Les bulles vont décoller les vomissures des sièges, vous donnant la possibilité de les retirer plus facilement.

Une fois le gros enlevé, retirez la tâche à l’aide de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude, mélangé à de l’eau et éventuellement des huiles essentielles de citron, de lavande ou d’arbre à thé qui sont désinfectantes.

Si vous avez cela sous la main, le marc de café permet aussi de retirer tâche et odeurs de vomi. Il existe aussi des absorbeurs d’odeurs. Ces pots écologiques absorbent les odeurs malodorantes. Il est utile d’en avoir un dans la voiture, au cas où.

Sachez aussi que l’alcool, le jus de citron ou les cristaux de soude permettent aussi de supprimer les odeurs de vomi sur du tissu.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Utiliser Uber

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: