Nos Conseils pour Conduire une Voiture en Marche Arrière

Quand on commence à conduire, faire une marche arrière n’est jamais une chose aisée. L’épreuve de la marche arrière en ligne droite peut être assez angoissante et ne parlons pas du créneau qui a de quoi déclencher de véritables phobies. Mais rassurez-vous, avec un peu d’expérience et d’entraînement, conduire une voiture en marche arrière ne devrait plus vous poser de problèmes.

Voici, pour vous aider à vous améliorer, les conseils de base pour bien conduire en marche arrière.

Toujours Vérifier ses Rétroviseurs et en Direct

comment conduire en marche arrière

Dans l’habitacle, les rétroviseurs servent à voir à l’arrière du véhicule. Avant de vous lancer dans une arche arrière, il est donc impératif de regarder attentivement dans tous vos rétros pour être sûr qu’aucun autre véhicule ou piéton ne soit sur votre route.

Une fois la vérification effectuée, le mieux est donc de tourner la tête pour regarder en direct à travers le pare-brise arrière. Une main sur le volant et l’autre derrière le repose-tête passager, observez votre trajectoire.

à Voir aussi : Comparatif Meilleure Radar Caméra de Recul

Manier le Volant en Marche Arrière

Le plus compliqué dans une marche arrière est de prendre en main la position du volant et la direction des roues. En effet, contrairement à la conduite en marche avant, conduire en marche arrière demande de tourner le volant à l’inverse de la direction.

Ainsi si l’on veut tourner à gauche, il faudra tourner le volant à droite et si l’on veut aller vers la droite, il faudra bouger le volant sur la gauche. Quand on y réfléchit, la manœuvre n’est pas très logique, mais dans le feu de l’action, faites confiance à vos sens et à votre instinct. Ils vous guideront correctement.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Contester un PV

Garder la Trajectoire en Marche Arrière

conduire en marche arrière

Quand on doit rouler en marche arrière sur une longue distance droite, la voiture à tendance à dévier parce que notre regard n’est pas très stable.

Ça arrive à tout le monde de penser aller droit puis de se retrouver bien trop proche du trottoir, sans vraiment savoir comment. Pour éviter ces désagréments, ne roulez pas trop vite et contrôlez bien les mouvements du volant et votre regard et tout devrait bien se passer. Surtout, prenez votre temps et détendez-vous, tout va bien se passer.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Dépasser Convenablement un Autre Véhicule

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: