Nos Conseils pour Connaitre le Modèle de sa Voiture

Dans certaines situations, lors de l’achat, de la vente ou tout simplement pour l’entretien de son véhicule il est nécessaire de connaitre le modèle de sa voiture. Cela vous permettra de connaitre les caractéristiques techniques, la puissance, le nombre de chevaux, etc.

Apprendre à Lire sa Carte Grise

connaitre modele de voiture

La première étape à mener est la lecture de votre carte grise. En effet, beaucoup d’informations sont présentes sur ce document. Sur la carte grise de votre véhicule vous trouverez bien entendu votre identité et adresse, mais aussi des numéros et des lettres. Les numéros et lettres qui nous intéressent pour la recherche du modèle du véhicule sont :

  • 6.D.1 : Marque du véhicule
  • 7.D.2 : : Modèle ou version spécifique du véhicule
  • P.1 : Cylindrée en cm3
  • P.6 : Puissance administrative exprimée en chevaux fiscaux

Avec ces premiers éléments, vous avez déjà quelques informations sur le modèle de votre véhicule.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Savoir le Nombre de Chevaux sur la Carte Grise

Consulter les Sites Internet de Voiture

connaitre le modele de sa voiture carte grise Lovely

Parfois, la carte grise du véhicule n’est pas complète, ou peut-être l’avez-vous égarée ? Pas de panique. Avec l’immatriculation (les numéros présents sur plaque d’immatriculation), vous pouvez faire une recherche sur les sites qui proposent des services liés aux voitures, par exemple le site mondialement connu « Oscaro » ou encore « La côte argus ».

Ces deux sites sont capables de vous donner plusieurs informations concernant votre véhicule et seulement avec l’immatriculation !

Vous Déplacer chez le Concessionnaire

C’est certainement la solution la plus fiable pour connaitre exactement le modèle, et les spécificités de votre voiture. Néanmoins, cette solution vous demande d’avoir un peu plus de disponibilité, car vous devrez vous déplacer.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Savoir le Nombre de Chevaux sur la Carte Grise

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: