Nos Conseils pour Faire des Économies de Carburant

Le prix des carburants ne cesse de grimper. L’état a encore récemment annoncé une augmentation de l’essence et du diésel sous prétexte de l’écologie. Quand on n’a pas le choix que de prendre sa voiture tous les jours pour aller au travail ça fini par revenir cher. Le budget carburant représente une dépense importante des ménages français.

Pour essayer de réduire la facture à la pompe, nous vous présentons plusieurs solutions pour réduire votre consommation d’essence :

Économisé de Carburant Grâce à une Conduite Souple Fluide

faire des economies de carburant

Adoptez une conduite sereine et souple, ne pas trop monter votre moteur dans les tours/minutes permet de moins consommer. Lors des accélérations, accélérées doucement. Anticiper les ralentissements et les accélérations, les passages de feux rouge et vert. En ayant une conduite douce, vous pourrez économiser jusqu’à 20 % de carburant.

Conduisez-en sous régime plutôt quand sur régime ? Effectivement en sur régime le moteur consomme beaucoup de carburant. En ville, vous pouvez rester en 5e ou 4e même en étant à 50 km à l’heure. Ne restez pas en première ou seconde. Ces deux vitesses sont conçues pour lancer la voiture plutôt que de rouler.

Votre voiture dispose d’un régulateur de vitesse ? Utilisez-le sur les voies rapides et autoroutes. La gestion automatique de la vitesse réduit la consommation de carburant.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Bien Brancher votre IPhone sur votre Autoradio

Les Bonnes Habitudes pour Économiser du Carburant

Lorsque vous faites un arrêt supérieur à 1 minute, arrêter le moteur de votre voiture en coupant le contact. Il est inutile de laisser tourner le moteur.

Limitez votre utilisation de climatisation. Oui, la clim c’est confortable et c’est parfois difficile de s’en passer, mais c’est aussi 20 et 30 % de consommation de carburant ! Utilisez la clim avec parcimonie et sans descendre les températures trop basses.

Entretenir son Véhicule

Un moteur bien entretenu et suivi est un moteur en bon état, il ne surconsomme pas. Par exemple, les bougies sur les voitures essence sont en contact avec l’essence qui permet au moteur de fonctionner.

Si les bougies sont en mauvais état de fonctionnement ou encrassées alors il faudra plus d’essence pour avoir le même rendement vitesse. Décrassez ou changez vos bougies dès que nécessaire, idéalement tous les 100 000 kilomètres.

Vérifiez la pression de vos pneumatiques. Des pneus sous gonflés sont synonymes de surconsommation de carburant. Respectez la pression du modèle de votre voiture. La valeur de la pression elle généralement inscrite dans la portière latérale du conducteur.

Faites du Covoiturage pour Économiser Encore plus de Carburant !

comment faire des economie de carburant

Vous prenez votre voiture pour aller au travail ? Organisez un roulement avec Martine, la secrétaire qui passe tous les jours à trois pâtés de maisons de chez vous !

à Voir aussi : Nos Conseils pour Calculer sa Consommation de Carburant

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: