Nos Conseils pour ne pas Être Mal en Voiture

En France, environ 3 millions de personnes sont atteintes du mal des transports, cinétose en jargon médical. En voiture, en avion ou en bateau, le mal des transports peut toucher tous les individus, peu importe leur âge, leur poids ou leur santé physique.

En général, le mal des transports se caractérise par la fatigue, des suées froides, mais aussi (et surtout) des nausées qui accompagnent le malade pendant le trajet. Souvent, les nausées, lorsqu’elles ne sont pas gérées correctement, se transforment en vomissement.

Il est très difficile de ne pas être mal en voiture quand on est sujet au mal des transports en général. Il est vrai que certaines activités comme la lecture en voiture peuvent aggraver le mal. Mais certaines personnes sont si sensibles qu’il leur est impossible de ne pas ressentir de nausées sur la route, même en restant concentré pendant le trajet.

Il existe cependant quelques astuces pour éviter le mal en voiture.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Acheter une Voiture d’Occasion

Astuces pour Éviter le Mal en Voiture

ne pas etre mal en voiture

Il faut savoir que le mal en voiture est dû à la différence de mouvement entre le corps et les yeux. Plus votre corps bouge, plus le mal peut être intense. Ainsi, pour éviter le mal des transports en voiture, installez-vous à l’avant ou sur le siège du milieu à l’arrière, là où vous pourrez bien voir la route.

En général, les conducteurs ne sont pas atteints du mal en voiture, car leur vue suit la route. La meilleure place pour ne pas être mal en voiture est donc… celle du conducteur !

Évitez de lire, de regarder votre téléphone ou de vous retourner pour discuter. Si vous essayez de fixer quelque chose qui n’est pas en mouvement (comme les indications GPS sur votre smartphone ou votre fil d’actualité Facebook), vous avez beaucoup de risques de vous sentir patraque et d’avoir des nausées.

Si vous commencez à ne pas vous sentir dans votre assiette, arrêtez de faire ce que vous êtes en train de faire et concentrez-vous sur la route ou essayez de trouver le sommeil. Si vous ne souffrez pas d’un mal des transports aigu, les nausées devraient diminuer.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Bien Faire un créneau

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: