Nos Conseils pour Savoir le Nombre de Chevaux sur la Carte Grise

Vous venez d’acheter votre premier véhicule et la lecture de votre carte grise est un véritable exercice. À première vue ce document semble compliqué. Il est tout à fait normal d’être perdu si vous n’avez jamais eu de véhicule. La carte grise est un élément contractuel remplit d’informations, il faut savoir la décrypter.

à Voir aussi : Comparatif Meilleur Lecteur DVD Portable

Déchiffrez sa Carte Grise

Sur ce document, vous pouvez voir que plusieurs informations sont présentes. Comme votre adresse, votre nom, et une multitude de chiffres et de lettres. Ce sont ces chiffres et lettres qui nous intéressent pour connaitre le ombre de chevaux du véhicule. Vous avez la traduction de chaque chiffre et lettre en retournant votre carte grise et en lisant les différents alinéas.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Savoir le Nombre de Chevaux sur la Carte Grise

Quel est le Nombre de Chevaux Fiscaux ?

comment savoir le nombre de chevaux sur la carte grise

Pour connaitre rapidement le nombre de chevaux, il vous faut regarder le numéro se trouvant après la ligne correspondante à :

  • P.6

Dans le jargon, cela correspond à la puissance administrative et elle est exprimée en chevaux fiscaux  ! C’est le numéro correspond à la puissance de votre moteur. On dit chevaux fiscaux, car ce nombre est utilisé par nos amis des impôts pour calculer le prix de votre carte grise.

En effet, rien n’est gratuit dans notre beau pays. Si vous voulez connaitre le prix pour que vous allez devoir payer pour réaliser votre nouvelle carte grise, alors il vous suffit de multiplier le nombre de chevaux fiscaux indiqué en P.6 par prix du cheval fiscal de la région dans laquelle vous immatriculez la voiture (la plupart du temps la région de votre domicile).

à Voir aussi : Nos Conseils pour Savoir si l’on a Été Flashé

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: