Nos Conseils pour Savoir si l’on a Été Flashé

Les radars fleurissent et pas seulement au printemps ! Contrôles de vitesse à la jumelle, voitures radar embarquées, et les radars fixes, sur la route, nous sommes constamment sous surveillance. La nouvelle règlementation ayant descendu la vitesse sur Route Nationale à 80 kilomètres/heure, nous sommes nombreux à nous faire flasher, car pour beaucoup rouler à 80 n’est pas encore une habitude.

Le Délai de Traitement de l’Amende

Si vous pensez avoir commis une infraction, attendez 2 semaines. C’est le délai approximatif de traitement de l’infraction. Parfois, le délai est plus long… Après 1 an sans rien recevoir vous pouvez être sûr que l’infraction est prescrite !

Parfois, les photos ne sont pas exploitables, la plaque est illisible, ou il y a trop de véhicules présents sur la photo…

Vérifier l’adresse de la carte grise, celle-ci doit être à jour. Si l’adresse n’est pas la vôtre alors il fort probable que l’amende soit envoyée au précédent propriétaire du véhicule. Dans ce cas, vous risquez une amende majorée. Sachez que les agents des impôts, même s’ils mettent parfois du temps, finiront toujours par vous retrouver et une amende majorée peut faire très mal au portefeuille.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Savoir si l’on a Été Flashé

Ai-je Été Flashé ?

savoir si j'ai etait flashé

Malheureusement, il n’existe pour le moment aucun moyen ou application permettant de savoir si le flash était pour vous. Vous allez devoir attendre de recevoir la contravention.

Payez et Suivez l’Évolution de la Contravention

Il est aujourd’hui possible de payer sa contravention directement depuis Internet, de connaitre l’avancée du paiement ou des délais de majorations… Pour se faire, rendez-vous sur le site indiqué sur votre contravention ou sur l’application lancée par le gouvernement : Amendes.gouv.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Bien Comment Tester un Démarreur

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: