Nos Conseils pour Savoir si on a Eu son Code

Vous venez de passer votre examen du Code de la route et voulez obtenir les résultats rapidement ? Vous allez devoir faire preuve de patience, car les résultats ne sont plus annoncés directement après la session. Alors où et comment obtenir le résultat ?

Quand Aurais-je la Réponse ?

Cela dépend de la manière dont vous vous êtes présenté à l’examen du code de la route.

Si vous avez tenté votre chance en candidat libre via La Poste ou SGS vous aurez alors une réponse sous 2 h à 48h. Ce délai est très court, car la réponse viendra directement du ministère. Il n’y a aucun intermédiaire donc l’information circule très vite.

Si vous vous êtes présenté à l’examen national du code par une auto-école, alors il faut compter un délai de deux à trois jours, le temps pour l’auto-école de vous communiquer les résultats. Elle vous les transmet traditionnellement par voie postale ou par e-mail. Notez cependant que vous pouvez aussi demander à être prévenu par téléphone si votre auto-école est d’accord.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Savoir si un Véhicule est Gagé

savoir si j'ai eu mon code

Aucune Réponse Concernant mon Code de la Route, que Faire ?

Soyez pragmatique et commencez par vérifier les spams de votre boite mail. Parfois, les mails finissent malheureusement là-bas.

Contactez directement l’organisme avec lequel vous vous êtes présenté, le service client de La Poste ou la SGS

Comment Faire si vous Avez Loupé votre Examen du Code de la Route ?

Le Code de la route est un examen difficile. Le résultat tient de votre préparation, mais également d’un petit facteur chance et réussite. Les sessions sont toutes différentes et parfois elles sont plus difficiles que d’autres. Ne désespérez pas en cas d’échec. Vous pouvez vous représenter à l’examen assez rapidement.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Obtenir un Accusé d’Enregistrement de Cession de Véhicule

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: