Nos Conseils pour se Débarrasser de l’Odeur de Tabac dans Votre Voiture

L’odeur de tabac froid n’est jamais agréable. Les sièges sentent la cigarette et pas moyen de se débarrasser de cette odeur tenace qui s’est incrustée partout. Aérer simplement votre véhicule ne changera rien. Alors, comment éradiquer l’odeur de cigarette ?

On vous donne ici 3 solutions efficaces :

Vinaigre Blanc et Eau

se debarrasser de l'odeur de cigarette dans la voiture

Versez dans un pulvérisateur 1 tiers de vinaigre blanc et 2 tiers d’eau. Ce mélange est d’une efficacité redoutable. Pulvérisez sans modération et directement le mélange sur vos sièges, tapis, moquette de toit, etc.

Laissez sécher quelques heures, puis aérez l’habitacle en ouvrant les fenêtres. Le vinaigre blanc est un produit naturel inoffensif et non polluant. Il est utilisé pour nettoyer tout type de support, dégraisser et aussi nettoyer le linge. C’est un produit miracle à utiliser sans modération.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Vaincre sa Phobie de Conduire

Bicarbonate de Soude

Le bicarbonate de soude est également un produit naturel et non toxique. Saupoudrez abondamment vos sièges, banquettes, sol et tapis et tout l’habitacle de véhicule avec cette poudre de bicarbonate. Laissez agir une nuit. Le bicarbonate à un pouvoir absorbant et antibactérien très puissant.

Après cela, utilisez un aspirateur pour vous débarrasser des grains de bicarbonate de soude. Et constatez son efficacité ! Le bicarbonate est utilisable pour nettoyer et déboucher les canalisations, pour détartrer théières, éviers, et même vos dents !

Nettoyeur Vapeur et Aspirateur à Eau

se de barrasser odeur cigarette voiture

Si les étapes ci-dessous n’ont pas réussi à venir à bout des odeurs présentent dans votre voiture il vous reste la solution lourde !

Désinfectez l’intérieur de votre voiture avec un nettoyeur vapeur et un aspirateur à eau. Le nettoyeur vapeur d’eau à haute température pulvérise directement de la vapeur dans vos sièges en désinfectant en profondeur les tissus.

Quant à l’aspirateur à eau, il est capable d’injecter de l’eau et détergent dans vos sièges, tapis, moquette de toit, puis d’extraire ce mélange en séchant le support. Cette machine décrasse efficacement et en profondeur. Il faudra néanmoins compter entre 40 et 60 € pour la location à la journée de ces machines.

à Voir aussi : Nos Conseils pour Faire des Économies de Carburant

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: