Présentation Caméras de Recul sans Fil Camping-car

Pour vous aider a faire votre choix, nous vous avons créé un comparatif et un guide d’achat des meilleures caméras de recul.

N’est-il pas plus facile de reculer si on perçoit clairement les obstacles derrière sa voiture ? Bien sûr que oui ! Les rétroviseurs sont placés sur les voitures pour nous aider à mieux percevoir ce qui se passe en arrière.

Néanmoins, il est possible d’améliorer cette situation. On a la possibilité d’installer dans nos véhicules, des caméras de recul.

La caméra de recul est aujourd’hui un accessoire présent dans les nouveaux modèles de voitures. Elle offre un angle de vue parfait des divers obstacles qui sont à l’arrière de la voiture. Elle est déclinée sous deux types : la caméra de recul filaire et la caméra de recul sans fil.

Présentation Caméras de Recul sans Fil Camping-car

Cet écrit sera consacré aux caméras de recul sans fil pour camping-car. Nous commencerons par le bien-fondé d’une caméra de recul sans fil, ses propriétés et les critères pour en acquérir.

Caméra de Recul sans Fil, quelles Utilités ?

Les intérêts des caméras de recul sans fil sont multiples. À l’instar des caméras de recul filaire, la fonction première des caméras de recul sans fil est d’aider le conducteur à visionner le périmètre arrière de son véhicule.

Ainsi, il peut facilement éviter les obstacles lors des diverses manœuvres : marche arrière, stationnement, etc. Ces caméras dispensent des mouvements de cou et des demandes d’aide aux passagers ou copilotes.

En second lieu, les caméras de recul sans fil vous permettent de sauvegarder des vidéos de vos différents trajets. Que ce soit un trajet de sport ou une nouvelle piste que vous venez de découvrir, elles vous aident à en conserver un souvenir pour une utilisation ultérieure.

Tertio, elles sont faciles à installer par rapport aux filaires. En effet, l’installation de ces dernières implique le tirage de câble du moniteur à la caméra.

à Voir aussi : Test et Avis Caméra de Recul Nettoly

Quelles sont les Propriétés de la Caméra de Recul sans Fil ?

La caméra de recul sans fil ne fonctionne pas seule. Ce qu’elle capte est envoyé à un moniteur (écran LCD). Le moniteur reproduit les images vidéo transmises par la caméra.

Celle-ci est raccordée à l’alimentation de l’un des feux arrière. La transmission entre les deux équipements est effectuée par des capteurs wifi. Le moniteur est placé à côté du volant et son alimentation est assurée par l’allume-cigare.

Moniteur et caméra coordonnent leurs actions pour offrir au conducteur une conduite sécurisée. Grâce aux divers boutons que porte le moniteur, vous avez la possibilité d’orienter la caméra suivant les préférences.

Moins voyantes que les caméras embarquées, les caméras de recul sont plus que discrètes et ne changent en rien l’aspect du véhicule. Elles ne sont même pas perceptibles.

À présent, nous allons aborder les critères de sélection d’une caméra de recul sans fil.

Comment Choisir sa Caméra de Recul sans Fil ?

Avant tout choix, il faut établir son budget et ses besoins. Les critères de sélection que nous vous proposons sont : les fonctionnalités, l’équipement et le prix.

Fonctionnalités

Celles à rechercher sur sa caméra de recul sont : le zoom, le mode enregistrement continu, la fonction enregistrement jour et nuit, et une grande mémoire.

Équipement

La caméra de recul doit présenter une bonne résistance à : l’eau, au froid, au soleil, la neige. Elle est étanche (IP 65) et robuste (protection anti choc). La caméra doit avoir un angle de vue large (120 ° à 140 °) et une résolution HD.

Elle doit avoir des boutons de commandes pour une manipulation facile. L’écran doit avoir entre 5 et 7 pouces pour taille et la caméra doit avoir des LED infrarouges nécessaires pour des manœuvres de nuit.

Prix

Une telle caméra a un coût compris entre 200 € et 300 €. Notez que le prix ne conditionne pas la qualité alors il faut toujours vérifier que le produit fonctionne à 9/10.

Les caméras de recul sans fil font partie de la grande famille des caméras de recul. Faciles à installer, elles sont discrètes et accompagnées d’écran LCD.

La liaison entre le moniteur et la caméra s’effectue par des capteurs Wifi. Pour profiter pleinement de son équipement, il faut réussir l’installation.

à Voir aussi : Test et Avis Caméra de Recul Chetoo CT-004