Quel est le Meilleur Antivol pour Voiture ?

Le magazine français Autoplus a révélé qu’on dénombre environ 300 vols de voiture par car-jacking et par effraction par jour. Ce chiffre impressionnant semble être confirmé par les propriétaires d’auto qui recherchent de plus en plus le meilleur moyen de sécuriser leur bien.

Quel est le Meilleur Antivol pour Voiture 

Les antivols auto sont très répandus sur le marché et certains concepteurs proposent même des systèmes antivol complets. L’efficacité du résultat et la sécurité de votre voiture dépendent largement de votre choix. Dans cet article, après vous avoir présenté les différents types d’antivols, nous vous rappellerons pourquoi ce dispositif est indispensable. Pour finir, nous vous donnerons une indication sur le meilleur choix que vous pourriez faire en matière d’antivol.

A lire : Le Test de l’Antivol Voiture 167230-B de OC-PRO

Quels sont les différents types d’antivols ?

Nous allons partir de l’antivol le plus basique pour remonter au plus performant.

La canne antivol : c’est le modèle le plus classique de l’antivol auto. Il relie entre eux deux éléments essentiels au démarrage de la voiture. Il peut s’agir du frein à main et du levier de vitesse, de deux pédales, du levier de vitesse et du volant. Elle peut également être utilisée pour bloquer uniquement le volant. Ce système a pour but de retarder au maximum le voleur dans sa tâche et son efficacité dépend du prix que vous y mettez.

L’alarme voiture : c’est le système de sécurité pour voiture le plus répandu. Il réagit par un signal sonore suivi pour certains modèles de coups de klaxon. Les chocs, la moindre tentative d’effraction déclenchent une réaction immédiate. Cette alarme a pour but de dissuader les voleurs qui préfèrent dérober un véhicule qui n’en a pas.

L’arrêt à distance du véhicule : ce système s’est révélé très efficace contre le vol d’auto. En appuyant sur un bouton de commande, le propriétaire du véhicule pourra l’immobiliser, empêchant ainsi le voleur d’aller plus loin.

Le démarreur auto à empreintes digitales : c’est le système le plus récent. Il repose sur la biométrie. Votre voiture ne démarre que si elle reconnait vos empreintes. Il est infaillible et infalsifiable, mais ne peut malheureusement être adapté à tous les modèles de voiture.

Le traceur GPS : ce n’est pas à proprement dit un antivol, mais il permet de retrouver votre véhicule lorsque celui-ci a été volé. Les traceurs GPS les plus récents intègrent plusieurs fonctionnalités tels que : couper le moteur à distance et l’écoute à distance dans le véhicule. Sa portée reste cependant assez limitée.

Revoyons à présent pourquoi un antivol voiture est indispensable ?

Pourquoi équiper ma voiture d’un antivol ?

La raison semble évidente : pour empêcher son vol. Mais il faut comprendre qu’aucun système de sécurité n’est fiable à 100% et que les voleurs développent chaque jour des techniques pour contourner les innovations en matière d’antivols.

Les antivols et systèmes antivol ont donc pour but de dissuader le voleur de tenter de dérober votre véhicule. Plus le système est visible, plus il est dissuasif, car les délinquants préfèrent dérober un véhicule dépourvu de protection plutôt qu’un autre qui en est équipé et qui leur prendra plus de temps.

Si vous décidez d’acquérir un antivol voiture, vous recherchez surement le meilleur d’entre eux, comment le trouver ?

Quel est le meilleur antivol voiture ?

Si l’on doit se baser sur les performances, on pourrait prétendre que le démarreur auto à empreintes digitales est le meilleur antivol pour voiture du moment. Cependant, le fait qu’il ne soit pas adaptable à tous les modèles de voitures représente un sérieux handicap.

De ce fait, aucun système de sécurité pris séparément n’est le meilleur d’entre tous. Il est conseillé de les combiner en associant un système invisible (arrêt à distance par exemple) à un système visible canne antivol). En couplant des éléments de différents systèmes, vous maximisez ainsi les chances de voir un voleur abandonner votre véhicule en pleine effraction à cause des contraintes qu’elle lui oppose.

A consulter aussi : Le Test l’Antivol Voiture CT1716 de Nielsen

Le meilleur antivol pour voiture n’existe pas. La sécurité de votre véhicule dépend largement du budget que vous voulez bien y consacrer. Pensez donc à associer plusieurs systèmes comme l’arrêt à distance, la canne et le GPS pour une meilleure garantie. Évitez cependant de tomber dans la paranoïa.

Venez voir notre Guide d’Achat Antivol Voiture afin de tout connaître sur le sujet et ainsi choisir un produit qui correspondra à vos attentes.