Test et Avis Autoradios GPS Sony

Les autoradios connaissent une avancée considérable aujourd’hui. Ils sont de plus en plus perfectionnés pour maximiser les moments de plaisir. Les autoradios permettent de profiter aisément de votre playlist, de recevoir et d’effectuer des appels téléphoniques.

Certains sont dotés de lecteurs DVD, de fonction GPS et même de caméra de recul. La multiplicité de ce produit ne facilite pas souvent le choix.

Nous avons conçu pour vous un guide d’achat portant sur les critères à prendre en compte pour choisir son autoradio. Ce guide comporte également notre sélection d’autoradios susceptibles de vous intéresser : autoradio GPS

Nous nous intéresserons aujourd’hui à un modèle particulier d’autoradio. Il s’agit du : XAV-AX100 de Sony.

Test Autoradio GPS Sony

Nous commencerons la présentation de ce produit, par un résumé de ses caractéristiques techniques. Ces dernières ont pour source le fabricant.

Autoradios GPS Sony

Caractéristiques :

  • Dimensions : 17,5 x 16,2 x 10 cm
  • Poids : 1,1 kg
  • Couleur : Noir
  • Taille : 6.4 pouces

3 etoiles et demi

SONY est une multinationale d’origine japonaise. Elle est située dans l’arrondissement Minato (Tokyo) au Japon. Elle est présente dans plusieurs domaines tels que : l’électronique, les jeux vidéo, le cinéma, la musique, l’informatique, la téléphonie, l’audiovisuel, etc.

Elle propose uniquement des produits de qualité, durables et répandus dans toutes les gammes. Un de ses autoradios a retenu notre attention et ci-dessous, les détails. Voyons d’abord ses caractéristiques techniques.

Aspects Techniques

L’autoradio XAV-AX100 de Sony est un récepteur multimédia de design sobre, mais élégant. De couleur noire, il présente les dimensions suivantes : une longueur de 17.8 cm, une profondeur de 16.15 cm et une hauteur de 10 cm.

Il est doté d’un écran tactile de dimensions 16.3 cm correspondant à 6.4 pouces. La luminosité de l’écran est de 400 cd/m2. D’un poids de 1.1 kg, il possède comme connectiques, le Bluetooth 2.1 + EDR et un port USB 2.0.

Ce dernier est situé à l’arrière de l’appareil. Il supporte les bandes AM et FM avec des stations préréglées (30 stations). Tous ces détails techniques font de cet autoradio un appareil multifonctions.

à Voir aussi : Comment Installer son Autoradio GPS ?

Fonctions

Cet autoradio de Sony est de type double DIN. Les autoradios 2 DIN sont des appareils polyvalents permettant à l’automobiliste de jouir plusieurs options.

Dans notre cas précis, l’autoradio présente les fonctions suivantes : le Bluetooth, la caméra de vision arrière, l’Apple car Play ou Android TM, le Spotify, le GPS et la radio.

En ce qui concerne la radio, il supporte en bande AM, les fréquences comprises entre 530 kHz et 1710 kHz et en bande FM, celles comprises entre 87.5 MHz et 107.9 MHz. Il produit un son de qualité appréciable dont la puissance de sortie est de 55 watts.

La fonction Bluetooth permet de le connecter à plusieurs sources audio : smartphones et tout autre appareil à fonctionnalité Bluetooth. Il peut lire les audios de types AAC, SBC, FLAC, WMA, MP3 et PCM et les vidéos de types WMV, MKV, FLV, XviD, AVC(H.264) et MPEG4-SP.

Avec Apple car Play voiture et android Tm, il offre la possibilité de commande vocale et de navigation. Le GPS et le sportif permettent de se localiser et de se repérer tout au long du trajet.

Le bonus est qu’il fait également office de caméra de recul dont l’importance dans les manœuvres de stationnement et de marche arrière n’est plus à démontrer.

Les boutons d’illumination blancs qu’il porte, rendent sa manipulation facile. Son menu est disponible en plusieurs langues : chinois, français, anglais, italien, russe, portugais, coréen, thaïlandais, néerlandais, allemand.

L’autoradio XAV-AX100 de Sony de type double DIN est adapté à toutes les voitures, avec possibilité d’arbre 2DIN. Avec les fonctions Bluetooth, Apple Car Play, Android TM, GPS, spotify et caméra de recul, il vous offre des moments de plaisir dans votre voiture en toute sécurité.

à Voir aussi : Quel est le Meilleur Autoradio GPS ?