Test et Avis Bombe Anti Crevaison Facom

Vous venez de crever, vous n’avez pas de roue de secours et pour couronner le tout, le garage le plus proche se trouve à des lieux de là. Embarrassant n’est-ce pas ? La prochaine fois, pensez, à emporter une bombe anti-crevaison.

Le vocable de bombe-répare-crevaison est beaucoup plus adapté pour désigner ce petit aérosol contenant de la mousse qui vous permettra de colmater un pneu crevé, le temps de trouver un garagiste.

Plusieurs marques proposent sur le marché ce type d’article avec des performances différentes. Pour vous aider à choisir un produit de qualité, notre équipe met à votre disposition un guide d’achat, incluant un comparatif de produits : bombe anti crevaison voiture

Nous vous présentons ici, la bombe anti-crevaison Facom 06083 qui a fait ses preuves lors des tests.

Test Bombe Anti Crevaison Facom

Retrouvez avant le test, un condensé des caractéristiques techniques du produit. Elles sont fournies par le constructeur.

Bombe Anti Crevaison Facom

Caractéristiques :

  • Poids : 549 grammes
  • Dimensions : 8 x 6,6 x 27,3 cm
  • Contenance : 600 ml
  • Compatibilité : pneus 175 mm

étoiles 4.5

Facom est la marque leader de l’outillage en Europe. C’est une filiale du groupe Stanley Black & Decker. Cette marque française est née en 1918 et fournit depuis lors, à sa clientèle, des produits innovants et haut de gamme. La bombe-répare-crevaison que nous vous présentons ici est un de leurs produits. En voici un descriptif.

Description

La bombe anti-crevaison Facom 006083 se présente sous la forme d’un aérosol avec une contenance de 600 ml. Ses dimensions sont de 8 x 6,6 x 27,3 cm, avec un poids de 549 g.

L’aérosol est équipé d’un tube pourvu d’un embout, pour l’adapter à la valve de votre pneu. Si ce petit accessoire est très utile en cas de crevaison, il convient tout de même, de l’utiliser avec précaution.

à Voir aussi : Test et Avis Bombe Anti Crevaison Holts

Précautions d’Emploi

Lorsque vous avez une crevaison, il vous suffit de faire sortir votre aérosol répare-crevaison et d’ouvrir la valve de votre pneumatique.

Vissez ensuite l’embout du tube qui pend sur l’aérosol sur la valve, et remplissez le pneumatique jusqu’à ce qu’il soit parfaitement gonflé.

Si vous réparez votre pneu crevé avec le Facom 006083, vous vous serez moins exposé à l’effet « balourd » qui survient généralement dans ce genre de réparation.

Le niveau d’élasticité de votre pneu sera préservé et son comportement sur la route ne changera pas.

Ce répare-crevaison est compatible avec les pneus avec, ou sans chambre à air d’une largeur supérieure à 175 mm et aux pneus gonflés avec de l’azote.

Il est facile à transporter et prend très peu d’espace dans le coffre de votre voiture. Vous pouvez même le ranger sous le siège de votre moto.

Le Facom 006083 est un récipient sous pression, de plus, il est extrêmement inflammable. Il ne faut donc pas l’utiliser près d’une source de chaleur ou le brûler, même vide.

La mousse qu’il contient est nocive pour les organismes aquatiques ; il ne faut donc jamais jeter son aérosol dans un cours d’eau, mais toujours dans une poubelle de tri sélectif.

Une crevaison, ça ne prévient pas ! C’est pourquoi il faut toujours emporter sa roue de secours avec soi. Mais si vous n’avez pas assez d’espace pour le faire, pensez au moins à emporter un aérosol de répare-pneu. Optez pour le Facom 006083 et vous ne serez pas déçu.

à Voir aussi : Test et Avis Bombe Anti Crevaison Bardahl