Test et Avis Chaussettes Neige Impex Perform Tool 450455

En hiver, il est très difficile de sortir avec la voiture parce que les routes sont remplies de neige. La chaussette à neige facilite les sorties, car elle passe facilement sur la neige et le verglas. Cependant, il est important de la choisir selon le type de voiture que l’on possède.

Ce qui n’est pas chose aisée parce qu’il n’en manque pas sur le marché. Dans le souci de permettre aux consommateurs de choisir plus facilement cet accessoire, nous avons réalisé un guide d’achat dans lequel il est inclus un comparatif de test sur les chaussettes à neige : guide d’achat chaussettes neige

Au cours de nos tests sur les chaussettes à neige, nous avons été intéressés par celui de Impex que nous allons vous présenter dans cet écrit.

Test Chaussette Neige 450455 de Impex

Voici présenter ci-dessous les caractéristiques de cet accessoire.

Impex XL Perform Tool 450455 Chaussettes à Neige Textile

Caractéristiques :

  • Poids : 1,09 kg
  • Couleur : gris
  • Vitesse max : 40 km/h
  • Taille : XL

4 étoiles

Impex est une entreprise qu’on retrouve dans plusieurs secteurs d’activité. Reconnue surtout pour ses articles automobiles, mais précisément dans la pneumatique, elle fait tout son possible pour que son image ne soit pas ternie.

Toujours simple, elle propose des articles bien finis avec un design relatif au gout de chacun. Parmi les produits qu’elle propose, notre attention s’est orientée sur la chaussette à neige 450455. Nous vous en présenterons une petite description.

Description

Cette chaussette à neige a une couleur grise qui la rend bien jolie et attirante. Elle est de taille moyenne grâce à ses dimensions de 35,2 x 22, 8 x 7,6 cm.

Ces dernières font d’elle un accessoire compact. Elle est ultra légère, ce qui permet de la transporter facilement. Elle favorise un montage relativement simple et qui se fait en un rien de temps.

Elle est faite en textile résistant qui n’émet aucune vibration. Abordons maintenant l’ergonomie du dispositif.

à Voir aussi : Comment Installer ses Chaussettes de Neige ?

Ergonomie

En seulement 3 min, vous avez déjà monté cette chaussette à neige. Livrée avec un sac bien fermé dans lequel on retrouve une paire de chaussettes.

Le sac sert de tapis au cours de l’installation de la chaussette. Dans le même sac, vous retrouverez une paire de gants qui vous permettront de ne pas salir vos mains.

Cette chaussette peut passer au lavage après chaque usage, elle est donc réutilisable. Sur la glace et la neige, elle favorise une adhérence parfaite qui assure une motricité optimale. De même, elle protège les jantes de vos pneus.

Avec son dispositif antidérapant, elle garantit le démarrage, le freinage et le guidage de la voiture. Pour plus d’efficacité, il faut qu’elle soit montée par paire sur au moins les roues motrices.

Cependant, il ne faut surtout pas dépasser la limite de vitesse qui est de 40 km/h. Ne roulez pas avec elle sur un sol sec sans neige ou sur une route bitumée.

Pour éviter un démontage compliqué, il faut avant un stationnement de longue durée retirer les chaussettes pour éviter qu’elles ne se gèlent sur les pneus.

Très pratique et facile à installer, cette chaussette à neige ne prend que 3 min pour un montage rapide et nickel. Elle vous permet de passer sans difficulté sur la neige et le verglas.

Seulement, il ne faut en aucun cas dépasser la limite de vitesse recommandée. Ne jamais rouler sur un sol simple avec elle, car vous risquez vraiment de l’abîmer.

Toutefois lorsque la neige est trop et que vous voulez parcourir une longue distance, il est recommandé d’utiliser une chaine à neige (car la chaussette n’est pas efficace dans ces cas).

à Voir aussi : Quelle Homologation pour les Chaussettes Neige ?