Test et Avis Chaussettes Neige ISSE

L’hiver est là et la neige est de plus en plus imposante ; il va falloir adapter votre voiture d’accessoires qui pourront la protéger. Vous allez devoir mettre votre véhicule en sécurité, et donc équiper vos pneus pour leur confort en voies enneigées.

Optez donc pour les chaînes à neiges ou pour les chaussettes neiges. Celles-ci sont diverses, selon votre budget, l’utilisation que vous voulez en faire et selon que vous portez votre choix sur l’une ou l’autre.

Quel que soit votre penchant, vous ferez face à un dilemme en ce qui concerne les différents modèles du marché. Faire votre choix ne sera donc pas si simple.

En comparant les différents modèles de ce produit sur le marché, nous avons établi un guide d’achat qui pourra vous aider à mieux choisir : comment choisir chaussettes neige

Dans l’idée de vous accompagner dans votre choix, nous avons été ravis pendant nos tests de nous retrouver face à cet article : la chaussette à neige C60062

Test Chaussettes Neige ISSE

Les caractéristiques de ce produit sont énumérées ci-dessous :

Chaussettes Neige ISSE

Caractéristiques :

  • Dimensions : 375 x 216 x 76 mm
  • Couleur : rouge/gris
  • Vitesse max : 50 km/h
  • Taille : 62

étoiles 4.5

ISSE est une société spécialisée dans la vente de produits d’accessoires pneumatiques. Elle commercialise surtout les chaussettes à neiges.

Leader dans sa spécialité, elle travaille chaque jour pour offrir des produits de qualités, répondant aux normes et adaptés à vos besoins. Ses produits sont homologués et conforment au règlement B26.

Description

Les chaînes à neiges textiles sont faciles à porter. Ce sont des accessoires antidérapants qu’on utilise pour les voitures sur les sols remplis de neige. Elles protègent vos pneus et empêchent qu’ils ne se détériorent rapidement.

Sa longueur 37,5 cm, sa largeur 21,6 cm et sa hauteur 7,6 cm représentant ses dimensions et grâce à son élasticité, sont adaptés à tous les types de pneus.

à Voir aussi : Test et Avis Chaussettes Neige Michelin

Ergonomie

À l’inverse des skis qui en contact avec la neige sont attractifs à l’eau contenue dans la neige, les chaînes à neige textile, elles, repoussent l’eau. Constituées de fibres de polyester et de tissus antidérapants, elles adhèrent facilement à la neige.

Elles conviennent à tous types de véhicules et sont peu coûteuses. Utiliser les chaussettes à neiges revient à éviter de les porter à votre voiture sur les voies bitumées, et à rouler à une certaine vitesse (30km/h à 50km/h).

Elles offrent ainsi à votre véhicule un grand confort et un trajet sans bruit. Vous pouvez rapidement les placer sans aucun souci.

Les chaînes à neige textiles sont recommandées, car elles sont contrairement aux chaînes à neige efficaces, faciles à porter, et n’encombrent pas. Cependant, elles ne sont adaptées qu’en cas de neige peu abondante, et donc pas épaisse.

Simples et légères, vous n’aurez besoin que de quelques petites minutes chrono pour les monter, surtout en cas de situation d’urgence. Elles sont facilement transportables. Lavez-les après utilisation, vous pourrez à nouveau les réutiliser en cas de besoin.

à Voir aussi : Test et Avis Chaussettes Neige Impex Perform Tool 450455