Test et Avis Chaussettes Neige Michelin

Rouler en hiver n’est pas chose aisée. Non seulement vous risquez d’abimer les roues de votre véhicule, mais le guidage lui aussi est perturbé. De nombreuses entreprises ont à cet effet mis sur le marché des chaussettes à neige.

Ces dispositifs vous permettent de conduire en toute certitude même dans les plus grosses neiges. Étant donné que les modèles ne sont pas adaptés à toutes les tailles de roues, vous avez du mal à trouver celui convenable pour votre besoin ?

Vous n’aurez pas de souci à vous faire. Nous avons sélectionné quelques modèles de chaussettes à neige que nous avons testés. Les résultats de notre test ont été regroupés dans un guide d’achat : meilleures chaussettes neige

Allons à présent à la découverte de la chaussette à neige 92302 de Michelin, un modèle très impressionnant.

Test de la chaussette à neige 92302 de Michelin

Nous allons commencer par vous énumérer quelques caractéristiques techniques du produit fournies par le concepteur.

Chaussettes Neige Michelin

Caractéristiques :

  • Poids : 998 g
  • Couleur : noir/rouge
  • Vitesse max : 40 km/h
  • Taille : Easy Grip J11

4 étoiles

Michelin est un producteur de pneumatique. C’est une société d’origine française qui conçoit et commercialise des produits de qualité supérieure qui s’adaptent à presque tous les types d’automobiles.

Créée depuis plusieurs années déjà l’entreprise travaille plus à parfaire ses œuvres dans le domaine de pneumatique. Pour la sécurité de vos roues, elle a conçu la chaussette à neige 92302, dont il est question dans cet écrit.

Description

L’Easy Grip J11 de Michelin est une chaussette à neige pratique et d’une robustesse bien étudiée. Par son poids qui est de 998 grammes, ce produit offre une installation aisée et vous permet de conduire dans la neige sans abimer les roues de votre véhicule.

Elle s’adapte aux roues de 175/80 R14 pouces, 195/60 R15 pouces, 185/65 R15 pouces, 205/50 R16 pouces et 195/50 R16 pouces.

Par sa couleur noire, elle s’intègre facilement au décor des roues de votre véhicule et vous pourrez rouler sans aucune crainte dans la neige. Passons maintenant à l’ergonomie de ce produit.

à Voir aussi : Test et Avis Chaussettes Neige Impex Perform Tool 450455

Ergonomie

Cette paire de chaussettes à neige certifiée TÜV/GS et ÖNORM protège parfaitement vos roues si vous devez conduire en hiver. Il vous suffira d’en faire usage pour recouvrir les pneus de votre véhicule et le tour est joué.

Elle est plus maniable que la majorité des chaussettes à neige disponibles sur le marché. Doté de 150 clips en acier, le maillage des chaussettes favorise une prise de route certaine.

En maximum 5 minutes, vous aurez fini de démonter ou de monter le dispositif. Grâce à sa légèreté et sa praticité, elle se range aisément dans le coffre de votre véhicule et vous pourrez en faire usage dès que le besoin se fera sentir.

La chaussette à neige Easy Grip 11 de Michelin est un dispositif antidérapant amovible. Ainsi, il assure et garantit le démarrage, le pilotage et le ralentissement au moment opportun de votre véhicule.

Ce produit de qualité est approprié si vous devez rouler en hiver. Il assure la sécurité de vos roues et le guidage de votre véhicule. Facile à monter comme à démonter, la chaussette à neige 92302 est l’une des meilleures de sa catégorie. En plus elle offre un excellent rapport qualité/prix.

à Voir aussi : Comment Installer ses Chaussettes de Neige ?