Test et Avis Chaussettes Neige Polaire T5X

L’hiver ! L’une des périodes que l’on apprécie le plus dans l’année. Elle nous évoque les fêtes, les cadeaux et le père Noël. Au milieu de toute cette euphorie, nous avons souvent tendance à oublier la neige au sol et le verglas qui nous empêche de passer.

Sans compter nos pneus qui dérapent ce qui les endommage. En plus des pneus antidérapants, les chaussettes à neige ont été conçues pour résoudre ce problème. Plusieurs variétés sont donc disponibles sur le marché actuel : acheter chaussettes neige

Afin de vous aider à faire un choix adéquat, nous avons sélectionné et testé une large gamme de produits. Parmi eux, nous avons les chaussettes à neige textile de polaire.

Test Chaussettes Neige Polaire

Montrons avant tout quelques caractéristiques de ce produit.

Chaussettes Neige Polaire T5X

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 19 pouces
  • Couleur : noir/gris/orange fluo
  • Vitesse max : 50 km/h

5 étoiles

Polaire est une société d’origine française. Elle propose une gamme complète d’accessoires comprenant des barres et coffres de toit, des porte-vélos, chaîne à neige, etc.

Au fil des années, elle a su convaincre de par la qualité de ses services. De nos jours, c’est l’un des leaders du marché actuel en matière de fourniture d’accessoires automobile.

Description

Les chaussettes à neige textile de polaire sont livrées par lot de deux. Elles sont de couleur noire et s’utilisent sur des pneus 205/55 R 16. Elles ne sont pas compatibles avec les véhicules non chainables.

Elles sont fabriquées en tissu haute résistance sur bande de roulement. Elles disposent d’élastique interne monobloc à grande capacité d’élongation. On retrouve également à l’intérieur du kit des gants pour l’habillage de vos pneus.

à Voir aussi : Test et Avis Chaussettes Neige ISSE

Ergonomie

Les chaussettes à neige textile de Polaire se montent très facilement et ne nécessitent pas un démontage du pneu avant installation. Elles sont livrées avec des gants de protection pour vous faciliter la tâche.

Étant fabriquées en tissu, elles sont silencieuses, légères et confortables au roulage. Elles conviennent à une large variété de véhicules à condition que ceux-ci soient chainables.

Elles vous évitent de déraper en temps de neige ou de verglas. De plus, elles répondent aux normes du code de conduite sur les équipements spéciaux notamment au panneau B26.

Elles sont conçues de sorte à éloigner les coutures des bords ce qui évite les ruptures prématurées. Malheureusement, elles ne peuvent être utilisées que sur les pneus de types 205/55 R 16.

Dans le même temps, elles sont compatibles avec un très grand nombre de véhicules. Elles vont par exemple avec les 4X4, Suv, camping-car, utilitaires, monospaces qu’aux véhicules de tourisme.

Beaucoup s’y retrouveront surement. Pour une plus grande efficacité, il est recommandé de s’assurer de la bonne pression des pneus avant usage. Ces chaussettes sont exclusivement réservées aux terrains enneigés ou verglacés.

Il n’est pas conseillé de l’utiliser sur route sèche. Étant vendues par lot de deux, vous avez besoin de deux kits pour équiper entièrement votre véhicule.

Les chaussettes neige textile de Polaire sont d’une grande efficacité en période hivernale. Elles augmentent l’adhérence de votre véhicule à la voie et vous évitent ainsi un dérapage.

Grâce à la technique particulière de leur couture, elles ne risquent pratiquement pas d’être rompues. Pour le travail effectué, elles présentent un rapport qualité-prix vraiment intéressant. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer.

à Voir aussi : Test et Avis Chaussettes Neige Michelin