Test et Avis Clé Dynamométrique KS Tools

Un accident est vite survenu lorsque le serrage des écrous d’une roue n’a pas été bien fait. Après une crevaison ou un changement de roues, il faut resserrer les écrous. S’ils sont mal serrés, le pneu peut s’enlever en cours de route.

L’outil requis pour le serrage des écrous n’est autre qu’une clé dynamométrique. Mais choisir sa clé dynamométrique demande un peu de recherches.

Nous vous proposons un guide d’achats comportant le comparatif de plusieurs clés dynamométriques proposées par les meilleures marques. Ils ont été sélectionnés en fonction de leurs particularités et de leurs rapports qualité-prix : clé dynamométrique

Maintenant, nous décrirons l’un des modèles contenus dans notre guide. Nous parlerons aussi de son utilisation. Il s’agit de la clé dynamométrique 516.6042.

Test Clé Dynamométrique 516.6042 KS Tools

Avant d’aller plus loin, jetez un coup d’œil aux caractéristiques techniques fournies par le concepteur. Elles vous donnent une idée du potentiel du produit.

KS Tools 516.6042

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 4 x 4 x 30 cm
  • Poids : 4,54 grammes
  • Capacité : 20 à 200 Nm
  • Précision : 3%

5 étoiles

KS Tools est une marque de fabrication d’outils. Elle se développe dans la production d’articles de bricolages de tout genre. Mais elle produit aussi d’autres types d’articles comme les chaussures de travail pour hommes des outils de jardinage… Nous nous penchons aujourd’hui sur un de ses outils pour auto, la clé dynamométrique 516.6042.

Description

La clé dynamométrique 516.6042 est un modèle de 4,54 g de couleur rouge et gris. Elle mesure respectivement en longueur, largeur et hauteur 4 cm, 4 cm et 30 cm.

Elle a pour système de mesure la métrique. Son cliquet est très solide avec 72 dents. Cette clé est en règle avec les normes DIN EN ISO 6789 : 2003. Elle a un carré d’entrainement avec bille de verrouillage.

à Voir aussi : Test et Avis Clé Dynamométrique Facom

Utilisation

La clé dynamométrique 516.6042 est très facile d’utilisation avec une tolérance de déclenchement d’environ ±3 % de la valeur configurée. Ce modèle vous garantit une précision jusqu’à cinq mille déclenchements.

Inversez le carré d’entrainement si vous procédez au changement de sens pour le serrage contrôlé à gauche et à droite. Avec ce modèle vous avez un réglage très précis grâce à sa double graduation en Nm et Ibf fT.

Lorsque vous atteignez un serrage idéal, vous remarquerez une sensation et un bruit. Il vous suffit de tourner la poignée pour le réglage.

La clé dynamométrique 516.6042 est un outil de bricolage plus qu’indispensable pour le serrage et le desserrage des écrous de roues. Ce modèle est très ergonomique et facile d’utilisation.

Il est léger et ne demande pas d’effort pour le manier. De plus, il est certifié aux normes en vigueur. De conception solide, cette clé vous permet un réglage précis. Un tel outil vendu à un tel prix ne peut être qu’une bonne affaire. Nul besoin d’être un mécanicien pour le savoir.

à Voir aussi : Comment Fonctionne une Clé Dynamométrique ?