Test et Avis Cric Hydraulique Michelin

Changer les pneus ou réparer un petit truc sous un véhicule fait partie de la routine de tous les propriétaires de voiture. Surtout quand ils ne sont pas proches d’un garage, cette routine implique qu’on soulève le véhicule.

Pour ce faire, il faut forcément utiliser un cric, cet appareil permet de soulever sans difficulté un véhicule.

Mais il faut choisir son cric en fonction du poids de la voiture qu’on a, ce qui n’est pas du tout aisé. Dans le but de vous permettre de choisir plus facilement cet appareil, nous avons réalisé un guide d’achat qui contient un comparatif de test sur ce dernier : guide d’achat cric hydraulique

Toujours dans la gamme des accessoires automobile, nous nous sommes cette fois-ci intéressés au cric. Nous vous présenterons dans ce test celui de Michelin.

Test Cric Hydraulique Michelin

Voici présenter ci-dessous les caractéristiques de cet accessoire.

Cric Hydraulique Michelin

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 50 x 15 x 24 cm
  • Poids : 13 kg
  • Couleur : bleu
  • Capacité de levage : 2 Tonnes
  • Hauteur maximale : 350 mm

étoiles 4.5

Lorsqu’on entend le nom Michelin la première chose à laquelle on pense ce sont ses pneus. En se taillant une sacrée réputation dans le monde de la pneumatique, Michelin fait tourner la tête de ses consommateurs chaque fois qu’elle propose un nouveau produit. Cette marque n’a donc eu aucune difficulté à faire passer ses accessoires automobiles sur le marché.

Un peu plus bas vous aurez une description complète de son cric hydraulique 92416.

Description

Aspect Technique

Plus performant que la plupart des modèles de la même gamme, le cric de Michelin a la capacité de soulever un véhicule pesant 2 tonnes.

Il élève ce dernier sur une hauteur de 105 mm au minimum et de 350 mm au maximum. Il est doté de roues rotatives et d’une poignée pivotante à 360 degrés.

Aspect Visuel

Ultra léger vu qu’il ne pèse que 13 kg, ce cric est de taille moyenne grâce à ses dimensions de 54,5 x 27 x 16 cm. Ces dernières font de lui un appareil compact.

Doté d’une poignée confortable posée sur le levier, il a une forme plate. Il possède une semelle en caoutchouc qui sert de protection et un petit espace dans lequel on peut ranger les vis et les écrous.

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Ergonomie

Utilisation

Facile à utiliser, il vous suffira d’enclencher la vitesse, de caler les pneus du véhicule et de laisser le frein à main tiré. Après cela, vous placez maintenant le cric sous le véhicule à l’endroit réservé par le constructeur.

Vérifiez ensuite le poids de la voiture pour pouvoir rester dans les normes exigées par le fabricant. Assurez-vous encore que la voiture est bien calée pour éviter les accidents. Après ces étapes, vous pouvez maintenant lever le véhicule.

Précaution d’Emploi

Ce cric est un de très bonne qualité, il est résistant et solide. Toutefois, il est formellement interdit de dépasser les 2 tonnes (2000 kg) qu’il peut soulever au risque de l’endommager.

Ne l’utilisez surtout pas dans les conditions difficiles comme les applications sous gel, les climats extrêmes, etc. Il est seulement idéal pour lever des véhicules, donc ne l’utilisez pas sur les poids lourds. Lorsqu’il est défaillant, évitez de l’utiliser pour ne pas vous mettre en danger.

Simple et facile à utiliser, il est idéal pour le levage des véhicules bas comme les voitures de sport. Il est efficace et très pratique, il ne demande pas d’effort et il est doté d’un caoutchouc qui protège la voiture contre les égratignures.

Il parait un peu difficile à utiliser sur les voitures standard.

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