Test et Avis Dashcam Crosstour

Il est fréquent d’enregistrer des cas d’accidents mortels sans aucune preuve à charges. Une chose qui est désormais conjuguée depuis que l’utilisation des dashcams gagne en notoriété.

Elles sont installées au niveau du tableau de bord des véhicules afin de filmer aisément tout ce qui se passe sur et au cours de vos trajets. Il existe diverses gammes de ces appareils sur le marché.

Pour vous faciliter l’acquisition d’une dashcam sophistiquée, nous avons récemment établi un guide d’achat complété de nos précédents tests : camera voiture

Nous allons vous présenter maintenant une dashcam qui a attiré notre attention au cours de nos tests. Il s’agit de la dashcam Crosstour CR700.

Le Test de la Dashcam Crosstour CR700

Comme d’habitude au début de tous nos tests, nous allons vous présenter quelques caractéristiques techniques du produit fournies par le fabricant.

Dashcam Crosstour

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 3 pouces
  • Angle : 2 »
  • Résolution vidéo : 1080P
  • Couleur : Noir

étoiles 4.5

Crosstour est une marque spécialisée dans la fabrication et la vente des accessoires et appareils électroniques. Elle met sur le marché des produits de très bonne qualité. Incontournable dans son secteur d’activité, cette marque compte à son actif, plusieurs produits aux normes internationales. Son produit phare du moment, qui fait l’objet de notre test, est la dashcam Crosstour CR700.

Description

La dashcam Crosstour CR700 est une caméra dotée d’un écran LCD de 2 pouces, d’un capteur Sony 2M CMOS et la résolution Full HD1080 pixels.

Elle dispose d’un angle de vision évalué à 170 o et six lentilles à foyer fixe en verre avec une ouverture de 1,8. Elle est dotée d’une carte de soutien SHDC 32G TF, d’une sortie de signal HDMI et d’une sortie vidéo interface TV HD.

Elle possède une couleur noire et utilise une batterie lithium-polymère. Avec ses dimensions classiques de 98 x 48 x 42 mm et son poids de 85 g, cette caméra de voiture est conçue pour des enregistrements vidéo 1920 x 1080/30fps, et 1280 x 720/30fps.

Le package livré après achat est composé d’un support de tasse d’aspiration, d’un câble de chargement, de la dashcam CR700, d’un câble USB et d’un manuel d’utilisation.

à Voir aussi : Test et Avis Dashcam TOGUARD CE680

Fonctions et Performances

La dashcam CR700 vous permet d’effectuer des enregistrements vidéo de très haute définition avec une excellente vision nocturne et une qualité d’image inestimable.

Vous pouvez donc capturer aisément les signalisations routières et les plaques d’immatriculation de jour comme de nuit. Grâce à son angle de vision ultra large, vous ne manquez aucun détail de tout ce qui se produit lors de votre tournée, au cours de la circulation.

Aussi, cette caméra déclenche automatiquement l’enregistrement en boucle dès que vous lancez le moteur de votre véhicule. Elle utilise l’allume-cigare comme alimentation ; ceci après que vous avez programmé l’enregistrement. Elle s’arrête d’elle-même pour vous permettre d’économiser l’énergie.

Autre avantage avec la caméra de voiture de Crosstour, elle détecte les mouvements de tous sujets à au moins 3 m de distance. Son capteur G vous permet de détecter les collisions soudaines et vous aide à verrouiller vos fichiers même en enregistrement en boucle.

Vous disposez également d’un système de verrouillage manuel de vos fichiers en cas d’urgence.

Somme toute, la dashcam CR700 de Crosstour vous offre une expérience visuelle unique en son genre. Elle est dotée d’un capteur Sony 2M CMOS et d’une résolution Full HD 1080 pixels pour une excellente qualité d’enregistrement.

Elle enregistre en boucle et s’auto désactive avec une capacité de protection de vos fichiers en cas de collisions soudaines.

à Voir aussi : Test et Avis Dashcam Aukey