Test et Avis Dashcam TOGUARD CE680

Lorsque nous sommes en circulation, nous nous retrouvons parfois dans ses situations qui échappent à notre contrôle. Pour les éviter au maximum, une caméra embarquée est la meilleure solution et le témoin fiable qu’on puisse avoir.

Simple et efficace, elle n’a rien de différent des caméras qu’on a l’habitude d’utiliser, à part le fait qu’elle soit pour voiture. Mais comment choisir sa caméra embarquée?

C’est pour répondre à cette question que nous avons réalisé un guide d’achat comportant un comparatif de test sur des dashcams : comment choisir dashcam

En restant toujours dans le secteur des appareils électroniques, ce test portera sur la caméra embarquée de voiture de TOGUARD.

Test Dashcam CE680 de TOGUARD

Voici présenter ci-dessous les caractéristiques de cet appareil.

Dashcam TOGUARD CE680

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 1,5 pouce
  • Angle : 120°
  • Résolution vidéo : 1080P
  • Couleur : Noir

4 étoiles

TOGUARD est une marque électronique qui a pour spécialité la fabrication et la commercialisation des caméras, quel que soit le type. Il lui arrive de produire d’autres articles, mais on la retrouve plus dans le secteur de l’audiovisuel. Elle propose des caméras avec une très grande capacité de stockage, qui fournissent des images nette et claire.

Aspect Technique

Cette caméra embarquée à une capacité de stockage de 32 Gb, ce qui vous assure la conservation de plusieurs fichiers. Elle est dotée d’une batterie qui a une puissance de 200 mAh.

De même, son écran de 3,8 cm LTPS vous montrera des images nette et très claire. Ses dimensions de 5 x 7 x 2 cm font de lui un appareil compact et de taille moyenne. Cela lui permet de ne pas être encombrant.

à Voir aussi : Test et Avis Dashcam Aukey

Fonction et Performance

Comme fonction, elle a une vision nocturne qui lui permet de garder sa clarté même la nuit. Elle a une interface USB ET HDMI accompagnée d’un mode TV.

Étant un appareil multifonctionnel, il enregistre de façon continue et détecte même les mouvements. Toutes ces fonctions lui permettent d’enregistrer en temps réel, des vidéos de toutes les situations dans lesquels vous vous retrouvez.

Très performante, cette caméra est facile à installer et à utiliser. Pour l’installer, vous aurez seulement à le placer dans votre voiture grâce à son support ventouse.

Après l’installation, pour l’utiliser, vous allez connecter l’allume-cigare et la caméra s’allume automatiquement lorsque vous démarrez votre voiture et s’éteint lorsque vous arrêtez la voiture.

En revenant à sa performance, elle offre un champ de vision vraiment large et elle vous donnera des vidéos de haute définition. Aussi, vous permet-elle de verrouiller les vidéos en cas de collision.

Elle s’active lorsqu’on freine brusquement et lorsqu’on serre mal un virage. Avec cette caméra vous avez la possibilité de régler l’enregistrement en boucle par séquence de 1, 2, et 3 minutes de vidéo.

En premier lieu, la dashcam de TOGUARD présente un très bon rapport qualité-prix. Elle est très performante, car elle offre des vidéos claires et nettes. Elle ne loupe rien de tout ce qui se passe tout au long de votre trajet.

Elle offre une grande capacité de stockage ; ce qui permet de garder un bon nombre de vidéos. Cependant, lorsque la mémoire est pleine, elle supprime les anciennes vidéos pour avoir de la place.

à Voir aussi : Test et Avis Dashcam TOGUARD CE20