Test et Avis Dashcam TOGUARD

Les nouvelles technologies font désormais partie intégrante de notre quotidien. Leur principal avantage est de simplifier nos tâches quotidiennes.

Mais ils peuvent également nous aider à protéger nos droits sur la route. Et c’est tout l’intérêt des dashcams !

Il s’agit de caméras embarquées qui enregistrent continuellement le trajet du conducteur. Dans le but de vous aider à vous procurer un produit de bonne qualité, nous avons concocté un guide d’achat sur quelques meilleures dashcam : dashcam

Les grandes lignes à suivre vous présenteront les résultats du test sur la dashcam de la marque TOGUARD.

Test Dashcam de TOGUARD

Nous allons vous présenter un récapitulatif des caractéristiques techniques de cet appareil.

Dashcam TOGUARD

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 2,45 pouces
  • Angle : 170°
  • Résolution vidéo : 1080P
  • Couleur : Noir

5 étoiles

TOGUARD est une société spécialisée dans la conception d’appareils électroniques. Il s’agit d’accessoires high-tech, d’appareils électroménagers, d’outils de bricolage…

La particularité de TOGUARD est son ingéniosité et la fiabilité de ses produits. Parmi ceux-ci, nous avons été séduits par les performances de sa dashcam. Nous présenterons une petite description de cette dernière.

Description Technique

La dashcam voiture TOGUARD est un modèle de caméra embarquée. Elle n’est ni trop lourde ni trop légère et dispose d’une forme ergonomique. Elle est équipée d’un chipset Novatek NT96655, d’un capteur d’image Sony IMX323 et d’une lentille dotée de 6 couches.

À cela, s’ajoute un objectif ajustable grand-angle de 170°. Tous ces éléments permettent d’obtenir une qualité vidéo Full HD. Elle comprend un écran LTPS de 2,45 pouces et un module GPS qui offre plusieurs avantages.

Elle est aussi équipée d’un WIFI intégré qui permet de contrôler la caméra à distance depuis votre Smartphone (grâce à une application).

Outre le GPS et le WIFI, elle est munie de quatre autres fonctions principales : détection de mouvement, capteur de gravité (G-Sensor), moniteur de stationnement, et la fonction enregistrement en boucle (3minutes/ 5minutes/ 10 minutes).

Ceux-ci en font un appareil très performant, nous détaillerons ces aspects ci-dessous.

à Voir aussi : Quelle est la Meilleure Dashcam ?

Fonctions et Performance

Il s’agit d’une caméra embarquée qui fournit une résolution vidéo stupéfiante : 1920 x 1080 Pixels full HD H.264. Cela lui permet de capter chaque détail de votre trajet, afin de vous garantir une conduite sans incident.

Elle doit cette qualité vidéo à son chipset avancé Novatek, son capteur d’image Sony à faible luminosité, sa lentille en verre, et son objectif réglable.

Son écran favorise une lecture claire et nette des informations, et vous permet d’effectuer vos réglages. Elle est équipée d’un module GPS qui permet d’enregistrer les données GPS, et de marquer la vitesse sur la vidéo.

Outre le fait qu’il permet de contrôler la caméra à distance, son WIFI intégré permet aussi de visualiser les images en temps réel.

À cela, s’ajoutent six fonctions principales qui lui confèrent sa fiabilité et son extrême performance. En effet, celles-ci vous permettent d’enregistrer les vidéos, peu importe la situation (un accident, un mauvais virage…).

La particularité de ce dispositif est sa fonction d’enregistrement automatique : la caméra commence à enregistrer dès que le véhicule se met en marche, et s’éteint lorsque le moteur se coupe.

La dashcam voiture TOGUARD est une merveille en matière de caméra embarquée. Elle dispose d’une bonne résolution vidéo, et d’un écran qui facilite son usage. Elle doit sa haute qualité et son efficacité à six fonctions principales.

Elle est équipée d’un système multilingue pour un usage universel. À cela, s’ajoute une carte SD qui peut stocker jusqu’à 32 Go de fichiers. Cet appareil est tout simplement fait pour vous.

à Voir aussi : Que dit la Législation sur les Dashcam en France ?