Test et Avis Éthylotest Oasser

Il peut arriver que lors d’une soirée entre amis, vous vous laissiez emporter, que vous ne lésiniez pas sur l’alcool. Vous mettre au volant de votre véhicule dans cet état serait un risque à ne pas courir.

Vérifier votre taux d’alcool est possible grâce à un alcootest. Il en existe plusieurs sur le marché. Lequel choisir ?

C’est suite à cela, que nous avons fait ressortis tous les alcootests que vous pourrez trouver en commerce. Ceci, par le biais d’un guide d’achat que nous avons réalisé pour vous : éthylotest

Pour vous permettre de bien faire le choix de votre alcootest, au moment de votre achat, plusieurs tests réalisés nous ont amenés à nous intéresser à l’éthylotest à capteur électrochimique d’Oasser.

Test Éthylotest Oasser

Voici présentées ci-dessous, les différentes caractéristiques de cet appareil.

Éthylotest Oasser

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 11,5 x 6 x 2 cm
  • Poids : 40 g (sans batterie)
  • Embouts: 4
  • Batterie : 3 piles AAA

4 étoiles

Oasser est une marque connue qui commercialise des alcootests, des piles, des embouts, des rubans LED, des montres cardio, des aspirateurs… Elle est une société dont l’objectif premier est la satisfaction de ses clients.

Description

L’éthylotest B076Q3KDC1 d’Oasser est un appareil de couleur noire, qui utilise 3 piles alcalines. Il a un temps de réchauffement relativement court. Il dispose d’un capteur électrochimique, et sa puissance est basse.

Cet appareil consomme très peu d’énergie. Il est accompagné de 4 embouts que vous pouvez par la suite remplacer. Aussi, il vous donne les résultats sous deux unités : en pourcentage et en milligramme par litre.

à Voir aussi : Est-il Obligatoire d’Avoir un Éthylotest dans sa Voiture ?

Précautions d’Emploi

Efficace, fiable et précis, cet appareil vous permet d’enregistrer jusqu’aux 10 tests dernièrement effectués. Ce qui vous permettra de comparer vos résultats. Dès que vous allumez l’appareil, vous devez attendre au bout de 20 s.

Un message s’affichera en décomptant avec accompagnement ceci : « Wait ». Il affichera ensuite « Blow » en décomptant pendant 6 s, temps au bout duquel vous devez souffler. Il affichera par la suite votre taux d’alcool.

Le résultat précis selon la police est plus ou moins 0,09 ‰. Vous saurez ainsi si vous êtes en excès. Faites donc attention de ne pas dépasser la limite. Si ceci arrive, un bip émis et une lumière vous avertiront. Au bout de 3 min, ses signaux s’éteindront de façon automatique.

Éviter que le résultat obtenu en examinant la teneur en alcool de votre test n’excède pas celui proche de la police. L’éthylotest garantit une utilisation pendant au moins une année. Vous pouvez aussi régler tous ses paramètres.

L’éthylotest B076Q3KDC1 est très pratique, facile à utiliser et peut être facilement rangé. Vous pouvez le mettre dans votre boîte à gants, votre sac et l’amener partout où vous le voulez. Il est sûr et vous donne avec précision le taux d’alcool dans votre sang.

Ce qui vous aidera à savoir quand prendre le volant ou pas. Il vous évite ainsi les tracasseries avec la police et vous protège aussi. C’est l’appareil qui sera le bienvenu au cours de vos fêtes et soirées.

à Voir aussi : Les Éthylotests Électroniques sont-ils Fiables ?