Test et Avis Éthylotest TOPELEK

C’est avec désolation qu’on remarque que la moitié des accidents de circulation sont causés par les conducteurs ivres. Bien que la conduite en état d’ivresse soit sanctionnée par la loi, rien n’empêche qu’on se retrouve souvent dans cette situation.

Avoir son propre éthylotest permet à un nombre considérable de prendre leur précaution, savoir s’il doit conduire ou pas. Très facile à utiliser, cet appareil ne pose aucun problème à part celui du choix dû à la diversité sur le marché.

C’est pour résoudre ce problème que nous avons réalisé un guide d’achat comportant un comparatif de test sur cet alcootest : comparatif éthylotest

Il s’agira dans ce test de vous présenter l’éthylotest de TOPELEK TK-FR-BB200ACEG, qui est l’une de sa catégorie à nous avoir attiré.

Test Éthylotest TOPELEK

Voici présenter ci-dessous, les caractéristiques de cet appareil.

Éthylotest TOPELEK

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 4 x 2.3 x 1.1 cm
  • Poids : 2,2 oz
  • Embouts : 20
  • Batterie : 3 piles AAA

4 étoiles

TOPELEK est une entreprise que l’on retrouve dans la conception et la commercialisation des appareils électroniques. Bien connue dans son domaine, elle épate tout le monde grâce à l’imagination dont elle fait preuve. Il sera question de vous décrire dans le paragraphe suivant l’éthylotest de TOPELEK

Description

Utilisant trois piles AAA, cet éthylotest TOPELEK est bien plus sophistiqué que la plupart de sa gamme. Une fois allumée il ne prend pas plus de 15 s pour se réchauffer.

Très précis, il dispose d’un système d’avertissement audio et vidéo qui vous signale que le taux d’alcool est bas ou élevé après le test. Il est livré avec 20 embouts, ce qui vous permet de le partager avec vos amis sans risque de contamination de maladies et bien d’autres.

Après votre test, vous n’aurez juste qu’à attendre 5 s pour vous donner le résultat. Une fois que vous avez placé les piles, vous pourrez l’utiliser pour passer environ 200 tests.

à Voir aussi : Test et Avis Éthylotest VICTSING

Très économique, il s’arrête automatiquement pour économiser de l’énergie pendant 5 s après votre test. Le résultat du test peut être converti en quatre unités de mesure afin de vous permettre de comprendre plus facilement le résultat du test.

Ultra léger, vu qu’il ne pèse que 60 g, il est doté d’un écran numérique LCD avec une lumière de fond bleu rétro éclairé qui facilite son utilisation la nuit.

Il est compact, facile à transporter et à prendre en main, même si on est ivre mort. Il se fait très discret et peut être glissé sans difficulté dans un sac à main.

Précaution d’Emploi

Très sensible, mais bien efficace cet éthylotest est simple et facile à utiliser. Toutefois, il est conçu avec une faible indication en puissance.

Après les 15 s de réchauffement, il sonnera pour vous demander d’entrer dans la devise. Ensuite vous aurez 10 s pour souffler dans l’alcootest.

L’éthylomètre doit être utilisé 20 min après votre dernier verre. Et si le résultat que ce dernier vous donne n’est pas convaincant, attendez 3 min puis recommencer.

Surtout, ne n’utilisez pas dans les environnements ou on retrouve de la peinture, de l’alcool, des pesticides et bien d’autre gaz corrosifs.

On finira par dire que TOPELEK ne chôme pas du tout avec ses éthylotests, car elle ne cesse de les améliorer et de les rendre plus performants.

Toujours basé sur la simplicité, cet alcoomètre n’a pas été l’exception à la règle. Très efficace, il est ultra léger, facile à utiliser et le fait qu’il soit compact le rend encore plus pratique.

à Voir aussi : Test et Avis Éthylotest ToPop TOPELEK