Test et Avis Gps Excelvan 8GO 4-3

Le GPS Excelvan 8GO 4.3 se montre qualitatif pour une utilisation en moto puisque ce produit est étanche. Ainsi, il sera résistant envers les intempéries. Voyons cela ensemble.

Pour vous aider à choisir le meilleur GPS possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : comparatif meilleur gps

Nous allons maintenant voir en détails un GPS que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Excelvan 8G0 4.3.

Test et Avis du GPS Excelvan 8GO 4.3

Gps Excelvan 8GO 4-3

Caractéristiques :

  • Produit fonctionnant sous le système CPU ;
  • Système opérateur : Windows CE 6.0 ;
  • RAM : 128 Go ;
  • 8 Go de mémoire interne + possibilité d’ajout carte mémoire 32 Go ;
  • Technologie Bluetooth accessible ;
  • Nombreux formats disponibles ;
  • Présence de jeux afin de vous divertir.

3 etoiles et demi

Afin de s’orienter, on n’utilise plus désormais les cartes sous forme de papier. Bien-sûr, certaines personnes apprécient toujours s’en servir lors de moments nostalgiques ou pour impressionner leur conjoint. Mais à présent, le GPS est un dispositif totalement démocratisé, notamment depuis la croissance fulgurante du marché du téléphone portable qui dispose presque tous d’un outil GPS plus ou moins performant. Pour résumer, on dispose tous un GPS sur soi continuellement. Cela est vraiment pratique. Cependant, pour les motards, la solution est un peu différente. En effet, ils doivent investir dans un appareil spécialisé avec une utilisation adaptée en fonction de leurs besoins. Ainsi, nous vous présentons le produit Excelvan 8GO 4.3.

Présentation, ergonomie et écran du Excelvan 8GO 4.3

Le GPS Excelvan 8GO 4.3 propose une bonne prise en main même lorsque vous portez des gants. Le tarif va vous sembler ridicule pour un équipement de ce style. Toutefois, ses spécificités techniques sont qualitatives et vous serez ravi d’avoir acheté cet appareil. En effet, il est le compagnon idéal pour vous accompagner à travers vos chemins quotidiens ou occasionnels en dehors de votre lieu d’habitation. D’autre part, le plastique employé pour sa fabrication est de bonne facture et échange au niveau IPX7 c’est-à-dire la norme populaire des équipements haut de gamme. Ainsi, vous pourrez vous en servir sous la pluie ou le soleil : un point fort indéniable. Fréquemment utilisé pour se déplacer en moto, il peut aussi être utilisé dans une voiture grâce à un écran tactile de 4,3 pouces de bonne luminosité. Pour en revenir à son imperméabilité, le produit peut être immergé jusqu’à une profondeur d’un mètre durant trente minutes.

A voir aussi : Test et Avis Gps Nicksea 5p 8GB

Fonctions, performances et autonomie du Excelvan 8GO 4.3

Grâce à un satellite qualitatif, le Excelvan 8GO 4.3 vous fait profiter de renseignements à jour et fiables. Il se dote aussi de nombreux outils pour une utilisation très intuitive du produit. La présence du système Bluetooth ouvre les possibilités en proposant notamment l’utilisation du dispositif kit mains-libres. Si vous êtes en quête d’un appareil pour votre deux-roues réalisant correctement son travail, vous serez bien plus que satisfait ! 8 Go de mémoire sont disponibles dans l’appareil ainsi que l’opportunité d’ajouter un stockage supplémentaire de 32 Go maximum par le biais de la présence d’un port carte mini SD, vous pourrez stocker directement les données que vous désirez. En recevant un signal émis par un satellite GPS, ce dispositif peut repérer aisément votre position et l’afficher sur l’écran afin de vous guider au cours de vos déplacements. En outre, le dispositif peut calculer le meilleur itinéraire après avoir verrouiller la destination de votre choix ce qui vous aide grandement pour arriver le plus rapidement et dans les meilleures conditions là où vous désirez vous rendre.

Voici les principales caractéristiques technique de cet article :

Système : CPU ;

Système opérateur : Windows CE 6.0 ;

RAM de 128 Go ;

Possibilité d’étendre le stockage par l’insertion d’une carte mémoire de 32 Go ;

Système Bluetooth disponible ;

Formats vidéo : AVI, ASF, 3GP, WMV, MP4 et FLV ;

Formats audio : WMA et MP3 ;

Formats image : JPG, BMP, PNG, GIF et E-Album ;

Présence de jeux pour vous divertir.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : 8 Go de mémoire ; possibilité d’ajout d’une carte mémoire ; cartes datant de 2017 ; présence de la technologie Bluetooth ; pack complet pour installation en voiture ou en moto ; prix attractif en vu de ses qualités ; très bon rapport qualité/prix.

Voici les points faibles de cet appareil : pièce peu qualitative servant à fixer le dispositif au guidon de la moto ; accessible en anglais ; configuration en anglais.

Conclusion

Le Excelvan 8GO 4.3 est un produit qualitatif affiché à un prix attractif. Il saura très bien convenir pour une utilisation en voiture que en moto avec l’usage d’une oreillette pour écouter les instructions. L’article est vendu avec un manuel d’utilisation uniquement en anglais et son paramétrage est également dans cette langue. Il s’agit là d’un point faible surtout pour les personnes qui ne sont pas anglophones. Son poids peut se montrer aussi gênant puisqu’il se montre assez lourd. Toutefois, il s’agit d’un produit de grande qualité notamment en vu de son bas prix. Il vous faudra chercher un peu mais vous pourrez le paramétrer en langue française. Bref, nous vous le recommandons. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre GPS, nous vous recommandons de lire notre test sur le GPS TomTom Start 42, 4,3 pouces.

A voir aussi : Test et Avis GPS TomTom Start 42 4-3 Pouces