Test et Avis Gps Garmin Zumo 345 LM 4-3 Pouces

Le GPS Garmin Zumo 345 LM – 4,3 Pouces se dote d’un écran tactile de 4,3 pouces adapté à l’utilisation de gants et témoignant d’une grande résistance aux intempéries ainsi qu’au soleil.

Pour vous aider à choisir le meilleur GPS, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : gps

Nous allons maintenant voir en détails un GPS que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Garmin Zumo 345 LM – 4,3 Pouces.

Test et Avis du GPS Garmin Zumo 345 LM – 4,3 Pouces

Gps Garmin Zumo 345 LM - 4,3 Pouces

Caractéristiques :

  • Proposé par la société Garmin ;
  • Accessible en couleur noir ;
  • Pays de l’Europe de l’Ouest proposés ;
  • Écran tactile de 4,3 pouces ;
  • Système Bluetooth disponible ;
  • Fonctionnalité de guidage vocal ;
  • Opportunité d’ajout d’une carte MicroSD ;
  • Temps de garantie constructeur : deux ans ;
  • Taille : 9,4 x 3 x 13 centimètres ;
  • Notifications.

4-etoiles-

Réel équipement du 21ème siècle, le GPS est pertinent dans toutes sortes de situations. Bien entendu, il ne se montre pas indispensable mais ses atouts sont incontestables surtout le fait que par cet appareil vous retrouverez toujours votre chemin. Pour un motard invétéré, l’avantage de disposer de cet équipement est indéniable surtout pour rester attentif à la route. Découvrons ensemble le modèle GPS Garmin Zumo 345 LM – 4,3 Pouces.

Présentation, ergonomie et écran du Garmin Zumo 345 LM – 4,3 Pouces

Lors de la réception de votre colis, vous n’aurez pas de surprise : tout sera présent afin de vous permettre de fixer votre appareil directement sur le guidon de votre moto ou bien sur les bagues de fixation de votre levier d’embrayage ou de frein. Quel que soit le montage que vous choisirez, la réalisation est plutôt simple et accessible pour toutes les boîtes à outils. Point faible : le câble d’alimentation qu’il vous faut relier à la batterie ne dispose pas des œillets nécessaires à cette opération. Vous serez donc dans l’obligation de le faire par vous-même. Il ne s’agit pas d’une tâche difficile à effectuer mais il vous faudra en disposer dans votre boîte à outils afin de la réaliser sinon il vous faudra en acquérir.

A voir aussi : Test et Avis Gps TomTom RIDER 420

Fonctions, performances et autonomie du Garmin Zumo 345 LM – 4,3 Pouces

En ce qui concerne l’utilisation GPS, l’appareil Garmin Zumo 345 LM – 4,3 Pouces ne rencontre pas de problèmes particuliers. Il n’y a rien d’innovant mais ce qu’il faut pour une navigation de qualité. Vous pourrez ajouter des renseignements sur les chemins empruntés dont notamment les POI (stations services, grands magasins, lieux d’intérêt en tout genre, …). Le choix est pertinent. Vous apprécierez certainement l’assistant de voie de circulation actif qui permet de séparer l’écran en deux parties pour découvrir une simulation pertinente du chemin à l’approche d’un changement de direction lorsque vous êtes en plein itinéraire. Pour ce qui est du guidage vocal, il est également performant.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : apparence séduisante ; robustesse ; coque souple ; écran lisible ; configuration simple ; indications précises ; possibilité de s’en servir avec des gants.

Voici les points faibles de cet appareil : illisibilité en cas de soleil ; risque de vol ; impossibilité de plusieurs connexion Bluetooth ; indications des zones dangereuses peu visibles.

Conclusion

Pour un tarif abordable, le produit Garmin Zumo 345 LM – 4,3 Pouces demeure un allié performant pour accompagner le motard dans ses ballades. Pour un prix dérisoire dans sa version sans accessoire, vous pourrez investir davantage pour profiter d’une housse de protection, d’un support pare-brise voiture ainsi que d’un chargeur allume cigare de douze Volts. Le produit premier prix de Garmin est une option de guidage complète, fonctionnelle et équipé de nombreux outils pertinents. On conservera en tête la technologie Bluetooth, la gestion des appels et de la musique, l’outil « Aventure », l’écran tactile lumineux et une autonomie satisfaisante. Seul défaut : la lenteur de navigation. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre GPS, nous vous recommandons de lire notre test sur le TomTom RIDER 500 + Kit de Fixation + Housse.

A voir aussi : Test et Avis Gps TomTom VIO 2-4 Pouces Via Smartphone