Test et Avis Gps Nicksea 5p 8GB

Le GPS Nicksea 5 8GB est un appareil utilisable autant pour les voitures que pour les motos. Il se pare d’un écran tactile et de multiples fonctions qui vous séduiront.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur GPS, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : guide d’achat gps

Nous allons désormais voir en détails un GPS que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Nicksea 5 8GB.

Test et Avis du GPS Nicksea 5 8GB

Gps Nicksea 5p 8GB

Caractéristiques :

  • Article développé par la société NickSea ;
  • Accessible en couleur noir uniquement ;
  • Écran tactile de cinq pouces ;
  • Taille de l’article : 17,4 x 12,2 x 98 cm ;
  • Résolution d’écran : 800 x 480 pixels ;
  • Mémoire interne de 8 Go ;
  • Disponible en langue française.

3 etoiles et demi

Il faut se dire qu’un déplacement en moto n’est plus du tout pareil à présent, depuis que des GPS sont accessible pour un tarif attractif. Le souci pour les motards est que la majorité de ces équipements semblent peu robustes envers les intempéries, les vibrations ainsi que l’usure produit durant la conduite. Lorsqu’il s’agit de l’exploration des chemins, un GPS moto est le meilleur compagnon du motard pour connaître exactement sa position et l’endroit où il désire se rendre. L’équipement s’équipe sur le guidon pour que vous puissiez consulter la carte sans avoir besoin de vous arrêter. La majorité du temps, il se dote d’un écran anti-éblouissement et anti-reflets. Désormais, voyons ensemble le modèle Nicksea 5 8GB.

Présentation, ergonomie et écran du Nicksea 5 8GB

Le GPS Nicksea 5 8GB est un équipement simple d’utilisation et plutôt intuitif. Il se dote d’un écran de qualité, d’une grande mémoire ainsi que d’un processeur performant vous permettant de profiter des chemins de façon très rapide. Si vous venez à vous tromper de chemin, il tracera à nouveau de façon efficace le chemin pour parvenir à la position que vous désirez. Le produit couvre l’ensemble des cartes des pays européens. Malgré que les routes changent constamment, vous pourrez télécharger la nouvelle version de façon gratuite afin de toujours trouver le chemin adapté. Au sein du colis, vous retrouverez l’appareil, un chargeur pour voiture, un câble USB, un support de GPS, une notice d’utilisation ainsi qu’un sac de rangement. Voici les principales caractéristiques de ce produit :

Fonctionne sous le système WinCE 6.0 ;

Mémoire externe possible de 64 Go ;

Formats vidéo supportés : WMV, ASF et AVI ;

Formats audio supportés : MP3, WAV et WMA ;

Formats images supportés : GIF, JPG, PNG et BMP ;

Fonctions disponibles : calculatrice, calendrier et convertisseur d’unité ;

13 langues supportées : l’anglais, l’allemand, l’italien, le français, l’espagnol, …

A voir aussi : Test et Avis GPS TomTom Start 42 4-3 Pouces

Fonctions, performances et autonomie du Nicksea 5 8GB

Le GPS Nicksea 5 8GB dispose d’un écran tactile de cinq pouces haute définition dont la résolution d’écran est de 800 x 480. Sa mémoire interne est de 8 Go et il dispose de 256 MB de RAM. Ainsi, vous profiterez d’une bonne visibilité, l’opération sera concise et confortable. D’autre part, l’interface est accessible en français tout comme les instructions vocales durant la navigation. Vous avez la possibilité de configurer les cartes en version 2D ou 3D. En version 3D, vous verrez les modèles de bâtiments en 3D sur la carte, une solution plus simple pour se repérer. En outre, vous profiterez des avertissements de la caméra, du guidage vocal, d’une recherche par code postal, d’une recherche POI ainsi que des alertes de trafic.

A présent, voyons les étapes à suivre pour mettre à jour votre GPS :

  • 1. Rendez-vous sur la plate-forme pour télécharger les nouvelles cartes. Si vous désirez faire des mises-à-jour, il vous faut envoyer un courrier afin de profiter de l’adresse du lien de téléchargement des cartes.
  • 2. Supprimez les cartes qui sont déjà installées dans votre équipement. Pour cela, connectez ce dernier à votre ordinateur afin de trouver les fichiers et les supprimer.
  • 3. Téléchargez le fichier et décompressez le depuis votre ordinateur pour ensuite copier ce fichier sur votre GPS. Cette opération peut prendre quelques minutes, il vous faudra donc rester patient. Ce fichier ne pourra être consulté depuis votre ordinateur mais uniquement depuis votre appareil GPS.
  • 4. Pour finir, sélectionnez le chemin dans le GPS. Il vous faudra appuyer sur la seconde page du menu principal, puis sur « navi path » et « residentflash/ oz 2016 primo– cliquez « primo.exe ». Voilà, votre mise-à-jour est effective.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : qualité du produit plutôt suffisante ; apparence moderne et séduisante ; facilité d’usage ; multiples accessoires disponibles dans le colis ; écran tactile d’excellente qualité.

Voici les points faibles de cet appareil : produit pouvant réduire le champ de vision en vu de ses dimensions ; mise à jour peu simple à effectuer ; quelques bugs.

Conclusion

Tout d’abord, le GPS Nicksea 5 8GB vous séduira en vu de son beau packaging. Le produit est très bien emballé et est de bonne facture. Il est simple d’usage et fonctionne très bien. L’écran de cinq pouces est lisible, la qualité de l’image n’est pas formidable mais suffit amplement pour afficher votre chemin. Ce dispositif présente de nombreux atouts : simplicité de fonctionnement, écran lumineux, voix audible sont au rendez-vous. Il présente un très bon rapport qualité/prix. En revanche, on regrette l’absence d’un système de mise-à-jour automatique et que sa réactivité ne soit pas toujours présente. En résumé, cet appareil vaut parfaitement son tarif et nous vous recommandons honnêtement cet article. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre GPS, nous vous recommandons de lire notre test sur le Pack TomTom RIDER 400 + Kit de Fixation.

A voir aussi : Test et Avis Gps Pack TomTom RIDER 400 + Kit de Fixation