Test et Avis Gps TomTom RIDER 420

Le GPS TomTom RIDER 420 vous permettra de trouver votre chemin à travers l’intégralité de l’Europe. En plus, vous profiterez de fonctionnalités intéressantes.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur GPS du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : comparatif gps

Nous allons désormais voir en détails un GPS que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le TomTom RIDER 420.

Test et Avis du GPS TomTom RIDER 420

Gps TomTom RIDER 420

Caractéristiques :

  • Produit de la société TomTom ;
  • 48 cartes accessible dans l’intégralité de l’Europe ;
  • Écran tactile de 4,3 pouces ;
  • Système Bluetooth accessible ;
  • Dimensions de l’article : 13,7 x 3 x 8,8 cm ;
  • Écran adapté aux gants ;
  • Alertes zones de danger, zones d’accidents et embouteillages.

4 etoiles et demi

Si vous ne trouvez pas de motivation pour acquérir un GPS, la réponse se situe dans l’utilisation d’un tel équipement. Dites adieu aux cartes dont ne peut se servir sous la pluie, le temps perdu à cause des embouteillages ainsi que les détours afin de trouver la bonne route. Si l’interrogation concerne davantage particulièrement le fait d’acquérir un équipement pour moto, il faut y voir les économies réalisés. Effectivement, sur l’instant l’équipement moto est un certain investissement. Toutefois, il dispose d’une bonne durée de vie ainsi qu’un prix que vous rentabiliserez très bien au fil des heures de conduite. Il ne tombera pas en panne à cause des intempéries alors n’hésitez pas à investir dans ce produit. Désormais, voyons ensemble le GPS TomTom RIDER 420.

Présentation, ergonomie et écran du TomTom RIDER 420

Le concepteur du GPS TomTom RIDER 420 jouit du retour des beaux jours et du temps de roadtrip en moto pour proposer des équipements destinés aux motards. Il se dote de tous les éléments nécessaires aux deux-roues afin d’organiser son voyage comme il le faut. En ce qui concerne les routes sinueuses, vous pourrez découvrir les chemins grisants et limitez la monotonie des lignes droites. Il vous permettra de choisir le niveau de difficulté de votre prochaine sortie et le GPS saura trouver le parcours adapté. Vous pourrez choisir l’un des trois niveaux de virages : élevé, moyen ou faible. Il vous servira à trouver des chemins procurant des sensations fortes créées uniquement pour vous. En ce qui concerne les routes vallonnées, vous pourrez sillonner les bords de place ou vous lancez à la quête des sommets. Choisissez en toute facilité les niveaux de descentes ainsi que de montées sur votre chemin pour demeurer dans votre espace de confort. Sélectionnez parmi trois niveaux de dénivelés qui sont les mêmes que pour les virages. C’est à vous de choisir si vous préférez les routes à forte inclinaison ou non. Enfin, pour ce qui est de la planification d’une virée, vous pourrez laisser votre GPS vous proposer de façon automatiquement un trajet de retour différent. Pour cela, il vous faut choisir la destination. Le GPS vous proposera de cette manière un trajet retour varié afin de découvrir de nouvelles virées.

A voir aussi : Test et Avis Gps TomTom VIO 2-4 Pouces Via Smartphone

Fonctions, performances et autonomie du TomTom RIDER 420

Grâce à l’appareil TomTom RIDER 420, vous pourrez réaliser des défis. En effet, vous pourrez customiser chacun des détails de votre chemin afin d’optimiser l’expérience en choisissant notamment le niveau de dénivelé ainsi que l’amplitude des virages. Vous pourrez ainsi vous amuser le temps d’une virée. L’appareil se dote d’un écran tactile convenant à un usage avec des gants puisque vous avez la possibilité de régler la sensibilité de ce dernier. Pour échanger avec l’écran, vous pourrez sélectionner la fonction « gants fins » ou « gants épais » par rapport à la paire dont vous vous équipez. Même en cas d’intempéries, l’écran conserve toujours une bonne réactivité ainsi qu’une précision qualitative. Le produit fonctionne en temps réel. En effet, vous pourrez découvrir les embouteillages qu’il vous faut éviter. Vous recevrez aussi en temps réel des alertes lorsque vous vous approchez d’une zone de danger ou bien lorsqu’il y a eu des accidents sur la route. Enfin, vous pourrez bénéficier des routes de quarante huit pays à travers l’Europe. Lancez-vous à l’assaut des routes !

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : rapidité du calcul des chemins à suivre ; fluidité de la navigation ; moteur de recherche au choix ; alertes des zones de danger ; interface bien concise ; gratuité des renseignements trafic et des cartes ; haut-parleur de qualité lors d’un usage en voiture.

Voici les points faibles de cet appareil : logiciel peu simple à manipuler en route ; absence de fonction de sécurité ; ajout et retrait de la carte difficile sans l’usage d’outil.

Conclusion

Par rapport aux prédécesseurs du GPS TomTom RIDER 420, ce produit n’a beaucoup d’innovation puisqu’il se dote d’une apparence similaire, des mêmes performances ainsi que du même logiciel embarqué. La nouveauté ? Un écran tactile et l’opportunité de gérer sa sensibilité sur deux niveaux en fonction de la paire de gants que vous portez : des gants fins ou plus épais. Le logiciel est simple d’utilisation et le GPS témoigne d’une grande rapidité lorsque vous vous servez de ses menus ou même lors d’un calcul d’itinéraire. L’installation est qualitative, votre appareil ne risque pas de se décrocher même lorsque vous vous trouvez dans les canyons urbains ou en montagne. Nous vous recommandons ce produit puisqu’il dispose tout de même d’un très bon rapport qualité/prix. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre GPS, nous vous recommandons de lire notre test sur le TomTom RIDER 500 + Kit de Fixation + Housse.

A voir aussi : Test et Avis Gps Excelvan 8GO 4-3