Test et Avis Gps TomTom RIDER 500 + Kit de Fixation + Housse

Le produit TomTom RIDER 500 + Kit de Fixation + Housse est comme son nom l’indique vendu avec un kit de fixation pour voiture ainsi que sa housse de protection.

Afin de vous aider à choisir le meilleur GPS possible, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons intégrés les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement consulter ici : comment choisir son gps

Nous allons maintenant voir en détails un GPS, déjà présent dans notre dossier : le TomTom RIDER 500 + Kit de Fixation + Housse.

Test et Avis du GPS TomTom RIDER 500 + Kit de Fixation + Housse

Gps TomTom RIDER 500 + Kit de Fixation + Housse

Caractéristiques :

  • Présence dans le colis d’un GPS, d’un kit de fixation et d’une housse de protection ;
  • Mise à jour grâce à la connexion au réseau Wi-Fi ;
  • Outil TomTom Road Trips ;
  • Fonction « MyDrive » permettant de planifier et de modifier votre parcours ;
  • Opportunité de partager vos parcours avec le système Bluetooth ou la Wi-Fi ;
  • Produit compatible avec Google Now et Siri ;
  • Cartes des pays de l’Europe ;
  • Écran tactile de 11 centimètres ;
  • Kit mains libres disponible.

4 etoiles et demi

Lors de l’achat d’un GPS destiné pour une utilisation en moto, il est important de prendre en considération plusieurs éléments : l’écran, le support avec chargeur et la fonction spéciale balade. Afin de disposer d’une bonne luminosité lorsque vous êtes dehors, l’écran doit être bien lumineux. Il faut également pouvoir s’en servir en-dessous de la pluie et avec des gants. Sachez qu’un usage en mode portrait ou paysage sera un véritable plus pour son usage. Il est aussi important de prendre en compte le support avec chargeur car chaque véhicule est totalement différent. Le support doit pouvoir s’adapter à toutes sortes de configurations et d’emplacements autour du guidon. Enfin, la fonction adressée aux balades est également pertinente puisqu’il est agréable de prendre son temps pour faire des virées. Par conséquent, il faut qu’elle propose des trajets plus sinueux et des routes intéressants pour s’amuser. Suite à ces éléments, voyons en détails le GPS TomTom RIDER 500 + Kit de Fixation + Housse.

Présentation, ergonomie et écran du TomTom RIDER 500 + Kit de Fixation + Housse

Le produit TomTom RIDER 500 + Kit de Fixation + Housse a été conçu afin de répondre à la demande des motards avisés. Il se dote d’une cartographie élaborée et d’outils ludiques vous permettant de jouir totalement de votre véhicule. Ce produit dispose d’un accès à « MyDrive », une application qui vous sert à planifier vos virées auparavant afin de sélectionner les plus beaux itinéraires. Par le biais de la synchronisation par Wi-Fi, vous avez la possibilité d’y intégrer les stops TripAdvisor grâce à votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette. Découvrez aussi toutes les mises à jour par le biais de la Wi-Fi, sans avoir l’obligation de disposer d’un ordinateur. Cet équipement est particulièrement adapté pour les motards. Par le biais de sa fixation résistante ainsi que de son antivol RAM, vous n’aurez pas la nécessité de le retirer lors de courts arrêts. La housse de protection disponible dans le colis permettra également de sécuriser votre appareil lors de votre équipement.

Le kit de fixation pour la moto a été élaboré de façon à ce que l’étrier soit disposé sur un tube, fréquemment celui du guidon. Par le biais de ce système de double rotule, on a la possibilité de trouver l’emplacement avec la bonne inclinaison afin de positionner la platine sur laquelle vous fixerez votre équipement. Pour ce qui est de la connexion électrique, elle se fait grâce à un câble disponible dans le colis qui connecte la platine avec la boîte à fusibles. Si vous désirez profiter d’une assistance, vous pouvez vous rendre sur le portail « TomTom MyDrive » accessible gratuitement sur Internet. Vous y retrouverez de nombreuses fonctions pour faire les mises à jours, les différents paramétrages sur son téléphone ainsi que sur son appareil.

A voir aussi : Comment Brancher un GPS sur une Moto ?

Fonctions, performances et autonomie du TomTom RIDER 500 + Kit de Fixation + Housse

Afin de profiter d’un voyage idéal, le GPS TomTom RIDER 500 + Kit de Fixation + Housse vous permet de choisir le niveau de complication des chemins, comprenant les virages ainsi que les dénivelés. En outre, votre équipement offre la possibilité de calculer de façon automatique une chemin de retour différent afin de découvrir plusieurs paysages. Témoignant d’une grande résistance à l’eau, l’écran tactile se montre utilisable avec des gants épais ou fins. L’outil de lecture des SMS à haute voix et la compatibilité avec les applications Google Now et Siri vous permettent de conserver un contrôle vocal tout en demeurant concentré sur le chemin. L’appareil vous avertit aussi des espaces de danger qui demandent votre attention. En outre, on peut dire que l’équipement témoigne d’une grande réactivité et on apprécie qu’il soit orientable verticalement comme horizontalement. Malgré qu’il ne soit pas d’une étanchéité sous-marine, il ne craint pas les éléments tels que la pluie ordinaire ou les vibrations, il répondra parfaitement aux commandes malgré tant qu’il n’est pas immergé totalement. Les renseignements de route sont plutôt visibles, on se retrouve rapidement dans les symboles puis au cours de son utilisation, vous n’aurez plus besoin de chercher et trouver rapidement les informations que vous désirez.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : connectiques disponibles ; étanchéité de l’appareil ; apparence séduisante ; installation simplifiée ; portail MyDrive.

Voici les points faibles de cet appareil : système opératoire pas très intuitif ; impossibilité d’avoir des renseignements sur l’état de la batterie ; configuration sur l’équipement d’un nouveau parcours compliquée.

Conclusion

Le GPS TomTom RIDER 500 + Kit de Fixation + Housse est de bonne facture. Lorsque vous l’appairez avec le réseau Wifi, vous pourrez mettre aisément à jour votre appareil tout comme charger des roads en vous rendant sur le portail MyDrive. Vous retrouverez les éléments nécessaires dans le colis pour installer votre équipement directement sur votre moto sas avoir peur de le perdre en route ou de vous le faire voler. En outre, vous pourrez ajouter une carte mémoire SD si vous désirez conserver davantage de données. Bref, nous vous conseillons ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre GPS, nous vous recommandons de lire notre test sur le GPS TomTom Start 42, 4,3 pouces.

A voir aussi : Que Choisir Entre un GPS Moto ou un Smartphone ?